CÉSAR 2011 : les résultats

0

Vendredi s’est tenue la 36e cérémonie des César récompensant le cinéma français, diffusée sur Canal+, et où l’animation n’a pas été oubliée.

Pour la première fois, une catégorie Meilleur Film d’Animation a fait son apparition cette année. C’est sans grande surprise que L’Illusionniste de Sylvain Chomet a remporté la statuette. Il était face à Arthur 3, Une vie de chat, mais aussi des courts ou moyens métrages comme L’Homme à la Gordini et Logorama.

Logorama a quant à lui remporté un autre prix, celui du Meilleur Court Métrage. Rappelons qu’il avait gagné un Oscar l’année dernière !

Signalons aussi que Gainsbourg (Vie héroïque), César du Meilleur Premier Film, comporte des séquences d’animation.

Enfin, la séquence In Memoriam, dédiée aux acteurs disparus dans l’année, n’a pas oublié Eric Etcheverry, qui nous a quittés en août dernier.

Source : Site officiel des Césars

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Steve-Naumann

    Le pire, ce sont les commentaires après: "Cette année, l'animation française était de qualité!"

    Mais ça fait des années (des décennies) que c'est le cas! On est 3e producteur d'animation du monde depuis des lustres. Enfin, l'animation est récompensée aux César!

    Dès l'année prochaine, attendez-vous à ne plus voir de court-métrage dans cette catégorie vu le nombre de longs qui vont sortir (Un monstre à paris, la nuit des enfants rois, Le chat du rabbin, Titeuf, Emilie Jolie, Les contes de la nuit…)

  2. Sotelo

    Citation (Olivier @ 28/02/2011, 15:18) < {POST_SNAPBACK}>
    Seul bémol : pourquoi avoir mélangé les courts et les longs métrages d'animation, alors qu'en "live", il y a bien deux catégories distinctes… ?

    Pas faux. Il est vrai que c'est assez bizarre, car les 2 formats sont juste incomparables et de plus les courts seront toujours perdants.

  3. Yonpo

    Il était temps que les Césars récompensent les films d'animation. Je n'ai pas encore vu L'Illusionniste mais ça m'a l'air original en terme de graphisme. D'ailleurs le personnage principale me fait penser au majordome dans Les Aristochats. A voir donc ^^.