Le Musée du Jeu vidéo au MANGA PARTY FESTIVAL

0

Le Musée du jeu vidéo exposera ses plus belles pièces japonaises à l’occasion du Manga Party Festival, le week-end prochain, les 9 et 10 avril porte de Versailles.

Les trois grands acteurs du jeu vidéo des années 80-90 seront ainsi mis à l’honneur, Nintendo, Sega et Sony, mais les nostalgiques des grandes licences de cette époque auront aussi plaisir à retrouver des consoles NEC (les premières à proposer de véritables séquences d’animation dans un jeu) ou la saga des jeux SNK (Fatal Fury). De plus, plusieurs postes ou bornes d’arcade permettront de jouer à ces monuments vidéoludiques.

Lancé il y a tout juste un an sur le toit de l’Arche de la Défense, le Musée du jeu vidéo a malheureusement dû fermer ses portes très rapidement, suite à la condamnation définitive des ascenseurs permettant d’accéder aux parties supérieures du bâtiment. Il cherche actuellement un nouvel endroit pour implanter les quelque 4000 pièces qui avaient été collectées. En attendant, il en expose certaines de façon itinérante et ponctuelle, à l’instar de cette thématique au Manga Party Festival.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire