GOYÔ en DVD chez Beez !

0

Beez Entertainement vient tout juste de sortir un coffret DVD regroupant l’intégrale de l’anime Goyô en VOSTF (12 x 26 min). Cette série produite en 2010 par le studio Manglobe (Samurai Champloo) avait été diffusée en France en simulcast via la plate-forme KZ Play.

Attention, l’anime n’est pas édité sous le titre Goyô, mais sous son nom international House of Five Leaves, traduction du titre japonais “Sarai-ya Goyô” signifiant “La Maison des 5 feuilles“. Un choix plutôt étrange quand on sait que le manga original, édité en France par Kana, était aussi sorti sous le titre Goyô.

Sachez enfin que ce n’est pas le seul titre issu de la case Noitamina et diffusé en VoD chez KZ Play qui sera repris en DVD par Beez : The Tatami Galaxy devrait arriver lui aussi très prochainement en coffret DVD.

Source : Manga Distribution et sources AnimeLand

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Xanatos

    Pourquoi ce serait la faute des acheteurs?
    Cela ne serait pas plutôt le contraire puisqu'en achetant ces éditions DVDs, ils soutiennent l'éditeur ainsi que les studios d'animation japonais?

    Il y a plusieurs facteurs qui sont en cause: le fansub (les gens qui téléchargent en n'achetant jamais rien), le manque de publicité (la promotion de produits est indispensable pour leur réussite commerciale, Kazé l'a bien compris), le prix assez onéreux (mais la qualité exceptionnelle des éditions DVDs compensait cela) l'absence de diffusions télévisées…
    Certes Gurren Lagann a été diffusée sur la chaîne Mangas (très bonne initiative de la chaîne d'ailleurs) mais il aurait fallu qu'elle soit diffusée sur une chaîne de la TNT comme NT1 ou Direct Star pour qu'elle ait droit à un vrai succès populaire.

    Pour ma part, j'ai acheté les premières éditions DVDs de Gurren Lagann et Gundam 00.

    Je pense que le prix a joué aussi.
    Je me souviens qu'à la Japan Expo, j'avais discuté avec une jeune femme qui avait découvert Gurren Lagann en fansub, mais qui a tout de même acheté l'édition DVD et qui était heureuse de l'avoir fait.
    Elle n'avait pas pu acheter la première édition DVD car elle n'avait pas les moyens, mais, suite à la baisse de prix, elle a enfin pu s'acheter la série à sa plus grande joie.

  2. Otaking

    Au Fansub ? à la mauvaise gestion de l'entreprise ? aux (éventuels) acheteurs ? etc…

    En tout cas, attendre que le produit baisse pour acheter et râler qu'un titre arrive 5 ans après sa sortie au Japon, je comprends pas le raisonnement de la plus part des" fans".

  3. Xanatos

    Citation (ash76 @ 12/11/2011 16:31) < {POST_SNAPBACK}>
    Bon,trois titres VOSTFR only depuis la fin de Beez France.
    Je crois qu'on peut dire adieu aux VF chez Beez sad.gif

    Et c'est bien dommage, les doublages français de cet éditeur font partie du haut du panier des versions françaises de qualité.
    Je me souviens que pour la saison 1 de Gundam 00, je l'avais d'abord vu en VOSTFR (qui est excellente) et quand je l'ai redécouvert en VF, ce fut une belle claque, la version française est exceptionnelle et m'a autant enthousiasmé et ému que la version originale, certains personnages ont même des voix mieux choisies en VF (Adeline Chetail pour Louise Halevy, Kelly Marot pour Marina Ismail…). Pour d'autres en revanche, j'ai une préférence pour la VO, Hiroshi Kamiya a une voix plus douce mieux adaptée au personnage de Tieria que celle de Benjamin Pascal qui nous livre tout de même une excellente interprétation.

    Quant à Mathieu Doang qui double Setsuna, son timbre de voix et son jeu sont étonnamment proches du seiyuu Mamoru Miyano.

    Mais globalement, je trouve la VO et la VF de cette série d'une qualité sensiblement équivalente.

    Ghost in the Shell Stand Alone Complex, Gurren Lagann et Gundam 00 sont trois des meilleurs doublages français d'anime des années 2000, et de loin!

    Le fait que l'éditeur ne double plus rien trahit sa santé financière critique. L'ennui c'est qu'en ne doublant plus rien, Beez ne pourra pas faire diffuser les nouvelles séries de son catalogue à la télévision, ce qui ne contribuera pas à les faire connaître et à booster les ventes.
    Soupir…

    Mais bon, quant on sait qu'aucune chaîne française ne veut d'une série de qualité comme Gundam 00, il y a de quoi rager…