DBZ sur Direct Star

0

One Piece, c’est fini sur Direct Star ! Du moins, pour les épisodes inédits. Les derniers (aux alentours du 450) ont été diffusés vendredi. La série reste toutefois encore à l’antenne le samedi à 18h10. Pour la suite, il faudra patienter.

Pour la remplacer, Direct Star mise sur le plus classique des classiques du shônen : Dragon Ball Z. C’est ce soir, lundi 2 janvier 2012, à partir de 18h40, que vous pourrez revivre les aventures de Son Goku et de son jeune fils Gohan. Comme One Piece, on suivra chaque jour jusqu’à 20h40, du lundi au vendredi, un bloc de 5 épisodes à la suite.

Source : Direct Star

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Emmanuel1111

    J'ai connu DBZ quand j'avais 7-8 ans en VF… j'avais beaucoup aimé. j'avais vu je pense 2 fois tous les épisodes… puis j'ai regardé DB et DBGT.

    Puis j'ai grandi sans jamais regardé à nouveau un épisode… car c'est trop gamin… trop enfantin pour moi aujourd'hui qui ait 17 ans.

    Mais l'année passée j'ai regardé quelques épisodes en Vostfr… et j'ai vraiment redécouvert l'animé. C'est 1000 fois mieux qu'en Vf… comme si c'était un autre manga… absolument ! Donc au lieu de nous rabâcher sans cesse la VF pourrie… pourquoi ne pas nous diffuser la sensationnelle vostfr non-censurée ? A la limite mettre un "déconseillé aux moins de 12 ans".

    Parce que là beaucoup critique DBZ… mais je ne suis pas du tout d'accord.

    C'est la version originale de DBZ qui en fait le plus grand manga-anime de tous les temps et ce encore aujourd'hui.

  2. Elode93

    Mais Olivier Fallaix, Tu as bien dit qu'il passait one pièce tous les samedi à 18h10 ? Car j'ai regarder mon programme télévisé et, Il y a noter :
    Moi sincèrement Bleach m'énerve, au début j'ai aimer mais au bout d'un moment je me suis mise à regarder One Pièce. Mais j'attend une réponse, Pourquoi y a t'il noter Bleach sur le programme télé.

  3. Chico

    Diffuser DBZ encore et encore…ouais mais si ils veulent appater pour les audiences qu'ils innovent alors…..des episodes remasterises et sans censure alors et aussi pourquoi faire comme carton Network au USA et mexique qui a diffuser la serie en y integrant les films correspodant aux dates de sorties en salles au japon et s'intercalant au niveau de la chronologie de la serie..et diffuser par la suite les OAV inedits de DBZ (la ravenche du Dr egui et le retour de Sangoku le tout en VF) ALORS LA OUI DIRECT STAR aura a coup sur une bonne audience et permettant aussi au fans de decouvrir des episodes encore inedit en VF….

  4. Shygry

    Bonjour
    Haha je suis nouveau et c'est cette article et ses commentaires qui m'ont donné envie de m'inscrire.
    Alors voila mon avis sur le sujet :
    DBZ ce n'est pas nouveau .
    DBZ a aussi été le premier anime auquel je me suis intéressé, et sincèrement j'ai étais plus que déçu ce manga/anime qui avait comme réputation d’être l'un des meilleurs , du moins vu que j’étais ignorant sur la question c’était donc ce que j'avais conclu.
    Mais finalement appart des combats rempli de coup de poings , d'attaque de ouf et autre …. on trouve un scénario sans originalité même si c'est vrai qu'il n'a pas du gagner ça réputation sans raison , ce manga m'a déçu. Puis je me suis mis un jour a Fairy Tail et la …. j'avais enfin trouvé mon bonheur, m'enfin on s'en fout.
    Revenons a Direct Star, ce choix est tout a fait justifier car la chaîne devait programmer Fairy tail a partir de Janvien donc a l'heure actuel.
    Mais ils ont décidé , pour je ne sais quelle raison ont décidé d'attendre avant de diffusé Fairy Tail. Donc pendant le temps d'attente il faut bien quelque chose pour remplacer le manque , quoi de mieux qu'un classique jamais diffusé (si je ne me trompe pas) sur leurs chaîne.
    Maintenant j'aurais bien aimé que Direct Star sorte un peu de l'ordinaire en diffusant des manga peu connu ou très peu diffuser.
    Et la je pense directement a Soul Eater , ça aurait été pas mal ou alors (je ne sais pas si ça leur est possible) de passer des anime en Vostfr m'enfin peu importe d’après moi leur choix est justifié.
    Mais grouillez-vous de programmer Fairy Tail ;'O

  5. Xanatos

    Entièrement d'accord avec vous deux.

    J'aimais beaucoup la série animée de One Piece mais j'ai arrêté de la regarder car 5 épisodes par jour de cette série, c'est trop pour moi.

    Je me suis rabattu sur le manga, au moins je peux le lire à mon rythme sans que j'ai la sensation qu'on tente de me gaver comme une oie!

  6. Sotelo

    Citation (specimen51 @ 03/01/2012 19:04) < {POST_SNAPBACK}>
    ENCORE UNE FOIS FOIS JE VAIS POUSSER UN GRAND COUP DE GU**LE, IL Y EN A MARRE DES BLOCS DE 5 EPISODES PAR JOUR (MODE DE TOUTES LES CHAINES CONFONDUS), COMMENT VOULEZ VOUS SUIVRE LA SERIE DANS DE BONNE CONDITION, CELA AURAIT ETE MIEUX DE METTRE PLUSIEURS SERIES AU MOINS C' EST PLUS INTELLIGENT ET ON POURRAIT LES SUIVRE CORRECTEMENT.

    + 1.

  7. Specimen51

    ENCORE UNE FOIS FOIS JE VAIS POUSSER UN GRAND COUP DE GU**LE, IL Y EN A MARRE DES BLOCS DE 5 EPISODES PAR JOUR (MODE DE TOUTES LES CHAINES CONFONDUS), COMMENT VOULEZ VOUS SUIVRE LA SERIE DANS DE BONNE CONDITION, CELA AURAIT ETE MIEUX DE METTRE PLUSIEURS SERIES AU MOINS C' EST PLUS INTELLIGENT ET ON POURRAIT LES SUIVRE CORRECTEMENT.

  8. Elode93

    J'suis dégoutée , j'ai regarder DBZ et comparer a One piece, C'est franchement nul ! Bon, Ok, One piece reste le samedi a 18h10 Mais moi qui regardait tous les soir… Enfin, Dans un sens, C'est plutot bien que ca ne passe qu'une fois par semaine, Car les épisodes allais vraiment très vite et en 1 semaine il y avait 25 épisodes… Donc voila mais bon.

  9. Sotelo

    C'est vrai, à l'époque certains shojos parvenaient à rivaliser avec DBZ et Saint Seiya (surtout Sailor Moon) mais après le contexte était complètement différent. A l'époque, on avait droit à tout, du shonen, du shojo, même du seinen, mais ces termes-là on ne les connaissait même pas ! laugh.gif Et puis personnellement, Sailor Moon est un shojo différent des autres, c'est un shojo avec de la baston à chaque épisode, des guerrières avec des costumes différents, des pouvoir différents… D'où je pense son très grand succès à l'époque et le fait que le titre ait eu beaucoup de succès auprès des garçons. Mais je sais pas, si l'anime devait être rediffusé aujourd'hui, j'ai du mal à croire qu'il pourrait séduire un public autre que celui des nostalgiques. Ne me demandez pas pourquoi, c'est juste une impression personnelle, et je me trompe peut-être, je l'espere d'ailleurs.

  10. Xanatos

    Citation (Wing @ 02/01/2012 20:54) < {POST_SNAPBACK}>
    Le problème c'est qu'en France personne aime les Shojo

    Ne généralisons pas. Candy a fait un énorme carton lors de ses premières diffusions télévisées et Lady Oscar a remporté un franc succès, aussi bien lors de sa première diffusion en 1986 sur A2 que lors de sa rediffusion en 1998 sur France 3 ou elle a su reconquérir des fans de la première heure l'ayant redécouvert via cette rediffusion (comme moi) et ou elle a su également séduire une nouvelle génération.

    De même, Sailor Moon faisait 60% d'audimat à l'époque du Club Dorothée et fut la seule série animée de l'émission à avoir réussi à faire certaines fois des audiences supérieures à celles de DBZ.

    Quant à Juliette je t'aime, elle fut tout de même l'une des séries phares du Club Do, certes, elle ne faisait pas autant d'audience que les bulldozers CDZ et DBZ, mais elle avait une notoriété et une popularité comparables à Nicky Larson/City Hunter ce qui n'est pas rien, loin de là même!

    De plus à la base, Maison Ikkoku est un seinen manga, pas un shôjô.

  11. Usagi-Moon

    Heu, faut arrêter de dire n'importe quoi, je suis d'accord pour dire que les shôjo n'ont peut-être pas tous eu du succès mais Sailor Moon a plus d'une fois été classé dans le top 5 des meilleurs animés du Club Dorothée (tu trouveras facilement sur le net ses informations en tapant les mots adapté). De même que Princesse Sarah ou encore Rémi sans famille sont aussi des animés qui ont eu du succès.

  12. Wing

    Le problème c'est qu'en France personne aime les Shojo si direct star mettait par exemple Nana (que j'adore) l'audience n'aura pas marcher et je me souvient bien à l'époque des années 80 quand il y avait récré A2 tout le monde était scotcher sur GOLDORAK, Cobra etc… et puis dans les Années 90, dans Dorothée tout le monde était scotcher sur DBZ parce que certain personne était pas intéresser par Sailor Moon ou bien Juliette je t'aime mais c'est un exemple du moins je crois. Direct star prend des risques mais ils ont pas le choix peut être je me trompe.

  13. Usagi-Moon

    Concernant la richesse d'offre de la japanimation sur les chaînes, aussi bien gratuite que payante, je suis d'accord avec vous. Pourtant, cela n'a pas toujours été ainsi, je regrette les années 80/début 2000 ou les shôjo était encore régulièrement programmé sur des chaînes tels que Mangas … Néanmoins, la diffusion de Dragon Ball Z sur cette chaîne me fait penser que Sailor Moon qui devrait prochainement revenir en sur nos écrans (selon diverses sites) pourrait-être diffusé sur cette chaîne, comme au bon vieux temps !

  14. Ash76

    Citation
    Ash l'a dit lui-même, Direct Star a essayé de diffuser d'autres séries (d'ailleurs je serai curieux de les connaître) mais ça n'a pas marché.

    Là c'est entièrement ma faute,je n'ai pas été assez clair, je voulais parler du nombre d'épisodes pas de séries.
    A part Black Butler ils ont diffusé One Piece,Bleach,FMA,FMAB et DBZ.
    Ils avaient simplement mis,deux épisodes de One Piece,deux de Bleach et un de Black Butler si je me souviens bien.
    Ce n'était pas génial, mais c'était déjà mieux que 5 épisodes d'une même série par jour.

  15. Sotelo

    Je suis complètement d'accord avec vous. Je suis un grand fan de Dragon Ball mais c'est vrai qu'il y en a marre de ne voir que des adaptations de shonens comerciaux à la tv. Ash dit que l'offre de japanime est pauvre à la tv, c'est vrai, mais malheureusement faut croire que la demande l'est aussi. Ash l'a dit lui-même, Direct Star a essayé de diffuser d'autres séries (d'ailleurs je serai curieux de les connaître) mais ça n'a pas marché. Donc on revient à du One Piece et le succès revient comme par hasard. Et avec DBZ le succès sera également au rendez-vous. C'est triste mais la vérité c'est qu'aussi bien en manga qu'en anime, à part les gros shonens bien commerciaux on ne peut pas dire que les autres titres aient un succès fou.

  16. Feanor-Curufinwe

    Citation (ash76 @ 02/01/2012 18:59) < {POST_SNAPBACK}>
    Ça reste une énième diffusion de DBZ sur la TNT.
    Je l'aurais accepté avec un nouveau doublage en fait (quoi que).
    C'est surtout la pauvreté de l'offre japanime à la télévision qui m'attriste.


    Je suis d'accord, et pourtant je suis un grand fan de la saga DB(Z)!
    Quitte à prendre du vieux, il y avait suffisamment de choix sans tomber dans la redite!

  17. Xanatos

    Je suis entièrement d'accord avec toi Ash76.
    Si l'on excepte Kuroshitsuji (Black Butler) il n'y en a QUE pour les adaptations animés de shônen de baston sur cette chaîne rien d'autres.

    Quid des comédies sentimentales, des polars, des oeuvres de science fiction, d'héroïc fantasy?

    Beaucoup de détracteurs de l'animation japonaise se bornent à croire que celle ci est exclusivement composée de séries de castagne, ce type de programmation ne fera que les conforter dans leurs préjugés et ne montre pas la richesse et la diversité des genres traités dans l'animation japonaise.
    Et même les gens n'y connaissant pas grand chose mais qui n'y sont pas spécialement réfractaires risquent de penser cela également.

    Les chaînes de la TNT ne prennent aucun risque, ne font preuve d'aucune audace, aucune d'entre elles n'essaient de diffuser des séries animées japonaises un tant soit peu originales et qui sortent des sentiers battus.

    Quant aux séries animées japonaises destinées à un public adulte, n'en parlons pas, elles sont royalement boudées, c'est pas demain la veille qu'on verra Monster, Master Keaton ou Ghost in the Shell Stand Alone Complex sur Direct Star ou d'autres chaînes de la TNT… dry.gif

    Et si ils essayaient au moins de diffuser quelques long métrages animés de Lupin III?
    Certains téléfilms comme "Episode Zero First Contact" ou "Opération Diamant" sont de très haute qualité et peuvent séduire un large public et pas seulement les fans de la saga…

    Ou même des films animés cultes de grands réalisateurs comme "Vampire Hunter D Bloodlust" de Yoshiaki Kawajiri (plutôt en deuxième partie ce film là mais il mérite amplement de passer à la télé) ou encore Tokyo Godfathers de Satoshi Kon…

  18. Ash76

    J’avais oublié,pas de Patrick Borg pendant les dix premiers épisodes. ph34r.gif

    En ce qui concerne Direct Star,J'avais proposé une fois sur leur site, de varier les programmes avec deux épisodes de telle série,deux d'une autre…puis finalement,alors que je ne m'y attendais pas, ils l'ont fait pendant quelques temps avant de reprendre leur rythme habituel.
    Apparemment,ça n'a pas fonctionné.

    Usagi-Moon

    Ça reste une énième diffusion de DBZ sur la TNT.
    Je l'aurais accepté avec un nouveau doublage en fait (quoi qu'en fait,non).
    C'est surtout la pauvreté de l'offre japanime à la télévision qui m'attriste.

    Direct Star consacre 2h à l'animation japonaise par jour et on se coltine des adaptations de shônen fleuve plus ou moins bonne (FMAB/FMA,One Piece,Bleach) à part une exception (Black Butler).
    On sait très bien qu'après DBZ ce sera soit la suite de Bleach,soit Fairy Tail.
    C'est horrible comme situation,de la baston,de la baston et encore de la baston.
    Alors qu'il y a tellement d'autres genres qui méritent également d'être exposés,vu par le grand public.
    Parce-que là mine de rien,à part Fullmetal,on ne fait que renforcer les idées reçues du grand public sur les mangas et l’animation japonaise, aussi bonnes les séries soient-elles.

  19. Usagi-Moon

    Il faut arrêter de râler pour un rien … Oui, Direct Star diffuse Dragon Ball Z, oui, ce n'est pas nouveau sur la TNT mais dois-je vous rappeler que la version diffusé sur NT1 n'était pas la nouvelle version remasterisé qui est sortit dernièrement en DVD ? De même, dois-je vous rappeler que Direct Star appartient au groupe Bolloré et que NT1 appartenait à AB, puis désormais au groupe TF1 ?

    En d'autres termes, vous n'aimez pas Dragon Ball Z, c'est votre droit, mais que cela ne vous empêche pas de faire preuve d'un minimum de logique … Si tel ou tel anime était diffusé pour la énième fois sur une chaîne du même groupe, je comprendrais votre réaction mais là, ce n'est pas le cas. Direct Star et NT1 ont toujours été deux chaînes concurrente.

  20. Atsu-Chan

    Je suis dégoutée TT
    Moi qui regardait One Piece tous les soirs (et qui laissé même la télé allumée quand j'allée mangé pour faire de l'audience xD), je vais plus regarder direct star a cette heure là maintenant ! Du DBZ ?! Non merci, sans façon !
    J'aurais largement préféré qui laisse du One Piece ou qu'ils mettent autre chose…

  21. Law-Cie

    Faut pas trop en demander non plus axelle-booba, c'est déjà bien qu'une chaîne de télé sur 18 diffuse un animé vu la réputation qu'ils leur on été faites par les ignorants et ceux qui refusent de connaître, perso j'aurais préféré dragon ball z kai où un autre animé, mais c'est déjà bien, merci Direct Star