Disparition de Gérard RINALDI

0

Nous avons appris hier le décès de Gérard Rinaldi à l’âge de 69 ans. À la fois acteur et chanteur, il s’était fait connaître en tant que membre du groupe Les Charlots dont les chansons décalées et les films potaches (Les Bidasses en folie…) ont ponctué les années 1970. À la fin des années 1980, il incarne un vétérinaire marié à un médecin dans la fameuse sitcom Marc et Sophie (dont il chante le générique). La série durera plus de 200 épisodes sur TF1 !

Mais Gérard Rinaldi a aussi fait beaucoup de doublages, notamment à partir des années 1990. Côté animation, on retiendra surtout sa participation à des Disney : le méchant Ratigan (Basil détective privé) à Clayton (Tarzan) en passant par des chansons de La Belle et la Bête.

Il rejoint également l’équipe des Simpson dès la saison 19 et remplace Michel Modo, lui aussi disparu, pour doubler M. Burns et Krusty (entre autres). Ces voix se retrouvent aujourd’hui à nouveau orphelines.

Source : France Info et divers media

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Skies

    Chez Disney,il était surtout Goofy (Dingo)des années 90 jusqu il y a peu et ceux aussi bien sur le redoublage des vieux cartoon en passant par la bande à dingo et même Kingdom Heart 1 et 2 (jeu square mélangeant les persos final fantasy et disney).