Lancement d’une étude sur la consommation d’ANIME en France

0

A l’occasion de Japan Expo, une étude vient d’être lancée sur la consommation d’animation japonaise en France. Que regardez-vous ? Comment le regardez-vous ? Que pensez-vous des supports physiques ou dématérialisés ? Difficile de répondre à ce genre de questions car même si certains sondages ont pu être réalisés par divers biais (AnimeLand en fait régulièrement au moment de l’Anime & Manga Grand Prix), aucune étude poussée n’a vraiment été faite jusqu’ici sur le sujet.

A l’origine de ce projet intitulé Anime France, plusieurs associations (notamment l’AEUG – Site Officiel), mais surtout un passionné d’animation japonaise qui travaille aussi dans un institut de sondages réputé. Les résultats seront ensuite analysés et dévoilés publiquement.

Cette étude fonctionne suivant un questionnaire précis qui vous prendra une dizaine de minutes. Il est strictement anonyme et indépendant de tout acteur professionnel ou institutionnel.

Bien sûr, plus de personnes participent, plus les résultats seront fiables et intéressants. Pour participer, cliquez ici.

Source : Anime France

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Onsokumaru

    De mon côté, je suis beaucoup plus intéressé par le dématérialisé et en cas d'achat, la possibilité de copier les anime téléchargés sur différents supports.
    J'ai des centaines de cassettes vidéos dans mes cartons, je n'ai pas envie qu'elles aient la compagnie de centaines de DVD rendus obsolètes par le blue ray.

  2. Tom-Le-Chat

    Il y a quand-même des questions qui prêtent à confusion comme celle qui demande si on est favorable au maintien des sorties DVD. Si on répond non, est-ce que ça veut dire :
    – qu'on ne veut plus du support physique et que du dématérialisé?
    – qu'on ne veut plus du format DVD et qu'on veut en priorité du Blu Ray?

    Moi, je suis dans le second cas : si une série est sortie en HD au Japon, je veux pouvoir profiter légalement d'une version HD traduite et pas me contenter du DVD.

  3. Zetagundam

    Est-ce que l'on sait à quoi va servir cette étude ? car la question concernant le fait de savoir si l'on savait que le prix des DVD/Blu Ray Japonaise était plus élevé que chez nous me "gêne" un petit peu car j'ai peur que cela permettent aux éditeurs de justifier des prix aberrant comme on peu en voir chez certains éditeurs (Kaze et Wakanim avec l'attaque des titans pour ne citer qu'eux) .