Au cinéma : MONSTRES ACADEMY

0

Le nouveau Pixar sort aujourd’hui dans les salles (Walt Disney Studios Motion Pictures France) ! Monstres Academy permet de retrouver pour la seconde fois les héros de Monstres & Cie, sorti en 2001. Cependant, il ne s’agit pas d’une suite mais d’une préquelle, puisque le film raconte comment le petit Bob Razowski et le grand James P. Sullivan sont devenus des terreurs professionnelles et, surtout, les meilleurs amis du monde.

Et c’était loin d’être évident ! Nous les retrouvons à l’université, dans la même classe, alors que tout les oppose. Bob est bosseur et veut absolument rejoindre l’École de Terreur tandis que Sulli, issu d’une prestigieuse lignée de monstres, pense que tout est acquis d’avance. Quelques éléments imprévus les forceront à se rapprocher, puis à s’apprécier…

Même si on perd la surprise et la spontanéité du premier film (on sait déjà comment ça va se finir), Monstres Academy ne déçoit pas. L’histoire est bien amenée, drôle et réserve malgré tout quelques rebondissements inattendus.

Pour en savoir plus, lisez notre interview du réalisateur Dan Scanlon et de la productrice Kori Rae que nous avons rencontrés au dernier Festival d’Annecy. Elle est publiée dans AnimeLand n°193, actuellement en kiosque.

Voir la bande annonce

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. GON

    J'ai été comme d'autre plutôt déçu par ce film.

    Suis-je le seul à penser que Pixar (Cars2, TS3, Brave, Monster Academy) est sur la pente descendante pendant que Disney (Meet the Robinsons, Tangled, Wreck-It Ralph) est sur la pente ascendante et essaie de nouvelles choses à chaque film ?
    Comment expliquer que Lasseter qui est à la tête des deux compagnies se contente de suites pour Pixar et laisse l'innovation à Disney ?

  2. LUFFY8

    je vais voir le voir dimanche matin,le 1er je l'ais vu sur les chaines Disney,Animeland à dit que çà ne valait pas le premier,d'ailleurs Jeux Vidéo Magazine à dit d'aprés les thraillers sur le net qu'on risque d'etre déçu de Wolverine,aprés un X_Men Origins:Wolverine plustot raté,mais ils ont eu une bonne critique sur Monstres et Allergies 2,je verrais bien dimanche

  3. Nanik

    Perso, je suis un peu déçu et pourtant les cinq premières minutes annonçaient un chouette moment.
    Le film 'fait le job' sans pour autant égaler la qualité et la fraîcheur des situations, répliques et gags du premier volet (ou de la suite, c'est comme on veut..)
    Quant au doublage VF, on regrette bien sûr l'absence de Jacques Frantz (j'espère qu'il va mieux).
    Eric Métayer à du mal à retrouver le ton. Et pour ce qui est de Jamel et Malik Bentalha, ça passe.. sans forcément susciter l'intérêt.
    Bref, ce film a eu du mal à capter mon attention et surtout celle des quelques mouflets de la rangée de derrière..

    NB : Fini l'ajout automatique des commentaires Facebook et Twitter ? Dommage ..