JAPON : Le nouveau MIYAZAKI au cinéma

0

C’est aujourd’hui que sort au Japon le nouveau film de Hayao Miyazaki, Kaze tachinu (Le vent se lève). Cette fois, le réalisateur renoue avec sa passion pour les engins volants. Il nous propose un film qui semble s’inscrire dans la lignée de Porco Rosso puisqu’il raconte l’histoire de Jirô Horikoshi, l’ingénieur qui a créé le Mitsubishi A6M Zero, célèbre avion de la Seconde Guerre mondiale.

Toujours produit au sein du Studio Ghibli, le film réunit les talents habituels comme Kitarô Kôsaka à l’animation, Yôji Takeshige aux décors, sans oublier l’indissociable Joe Hisaishi aux musiques. Notons aussi le retour de la chanteuse Yumi Matsutoya qui avait interprété les génériques de Kiki la petite sorcière.

Il faut évidemment être actuellement au Japon pour avoir la chance de voir Kaze tachinu. Mais s’il suit le parcours habituel, le film devrait nous arriver en France au début de l’année prochaine.

Nous ne manquerons pas de vous donner nos premières impressions dans le prochain numéro d’AnimeLand. Retrouvez d’ores et déjà une brève présentation dans les News du numéro d’été actuellement en kiosque.

Voir la (courte) bande-annonce

Voir la (longue) bande annonce


Voir de longs extraits

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Nyinah

    La Seconde Guerre Mondiale n'a pas fini de parler d'elle au sein du Studio! Je vais devoir préparer quelques boîtes de mouchoir à l'occasion de sa prochaine sortie en France, me référant à ce que j'ai vu dans le Tombeau des Lucioles, je crains que l'allégresse de ce film ne tourne vite au cauchemar…

Facebook