ÉDITO : Tourner la page

0

En mars dernier, lorsque l’on nous a confié les rênes d’AnimeLand, nous étions enchantés et volontaires mais aussi pleins d’appréhension. Nous voulions vous « proposer le meilleur du manga et de l’animation », amorcer « un élan différent » et surtout nous positionner en tant que « nouvelle étape » dans l’histoire du magazine.

Nous voulions refaire le monde : imposer un lifting à une presse spécialisée manga trop engoncée, privilégier le concret et l’info au verbiage chronophage. Nous voulions vous offrir un AnimeLand dont nous n’aurions pas à rougir et que même les plus récalcitrants de nos détracteurs pourraient lire sans broncher. Nous voulions faire notre métier de journalistes « dignement », comme l’a joliment souligné un confrère-concurrent au moment de l’annonce de notre entrée en poste.
L’entreprise était titanesque et le temps imparti si court. Pourtant, nous avons fait de notre mieux. Par touches et au prix de nombreuses nuits blanches, nous avons lancé nos petites révolutions. Avec l’appui de nos plus proches collaborateurs, nous avons mis AnimeLand sur la bonne voie (avec uniquement trois vrais numéros au compteur !).

Seulement, moins de 6 mois après cette prise de fonction, nous avons le regret de vous annoncer que dorénavant nous ne dirigerons plus ce magazine qui nous a vus mûrir et nous affirmer au fil de nos longues années de collaboration (10 ans pour Nicolas et 7 ans pour Carla).

C’est donc avec un gros pincement au cœur que nous signons ce dernier édito en commun.
Nous vous souhaitons tout de même une bonne lecture du numéro 194 (en kiosque ce jour).

Carla Cino & Nicolas Penedo

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Malouss

    Whoouuaa !!! Ca me fait Tout Drôle, moi qui lis Votre Magazine depuis ses Tous Débuts !! J'espère que Votre Situation va s'arranger et que Vous rebondirez encore plus loin !!
    Sachez que Nous avons très Bien ressenti Votre Passion du Manga et de l'Animé dans vos Articles et vos Critiques !!
    Grace à Vous, nous avons fait de très Belles Découvertes !!
    Je n'ai pas assez de Mots pour vous dire à quel Point je vous remercie !!
    En tout cas, je vous souhaites de continuer Animeland et j'espère qu'il vous arrivera Pleins de Bonnes Choses par la Suite !!!
    De Tout Mon Coeur, je vous dis Arigatô et vous envoi Pleins de Grooos Kissu !!! Bonne Chance !!

  2. Arkane17

    en tout cas vous pouvez partir avec l'esprit tranquille car après quelques doutes et quelques numéros (où comme beaucoup j'ai eu du mal à me retrouver) je trouve ce numéro 194 réussi ! un sommaire plus fluide, plus de fonds, moins d'actu immédiate (qui de doute façon était devenu obsolète avec votre siteweb)

    On espère juste que vous serez toujours parmi les rédacteurs du magazine et que le nouveau rédac' chef ne sera pas débarqué ici par quelques actionnaires

  3. Xanatos

    Je n'avais pas encore eu le temps de répondre à cet édito par manque de temps ces derniers jours.
    Je tiens cependant à souhaiter bon courage à Nicolas Penedo et Carla Cino et j'espère sincèrement que vous retrouverez très bientôt du travail.

    Repassez nous voir aussi sur le forum quand vous en aurez l'occasion.

    D'ici là, portez vous bien.

  4. Bangahome

    Pour être honnête, je ne suis pas un fervent partisan de la nouvelle formule qui avait été proposé. Peut-être voulait-elle justement trop "refaire le monde" dans un univers cohérent et parfaitement installé?
    J'espère, en tout cas, qu'après l'incendie de la maison Animeland et une fois comptabilisé les "morts", vous prendrez le temps, à froid, d'informer les fidèles de votre magazine, en toute transparence.
    Bon courage à tous, aux vivants comme aux "disparus"!

  5. NdJ

    @Laurent Barros-Fabet : Faux. Coyote Mag s'est séparé de son ancien partenaire, mais n'a pas été "racheté". Venezzia Studio est une société créée par l'équipe du magazine pour pouvoir le continuer selon la ligne éditoriale qu'ils ont choisie.

    @Tous : J'ai longtemps collaboré avec ce magazine qui me tient à coeur. Croyez que j'ai vraiment de la peine à voir cette situation arriver, et connaissant bien mes anciens collègues, je peux vous garantir qu'ils ne vous tiennent pas dans le secret par plaisir. Il y a pire qu'être dans le noir : être dans le flou. Et tant que les choses ne sont pas sures et certaines, mieux vaut ne rien dire que des âneries. Vous aimeriez être tenu au courant en direct de l'évolution d'une opération sérieuse sur un être cher ? Non, mieux vaut attendre que le chirurgien vienne vous dire à la fin si le patient s'en est sorti. Et ça s'active méchamment en salle d'intervention.

  6. Morana8

    Apprendre cette nouvelle, ça me fend le coeur… C'est trop horrible. Vous savez, j'adorais vos commentaires, ils étaient magnifiquement bien faits. Pour chaque rubrique écrite, vous aviez les mots appropriés pour décrire le dossier. A chaque fois que je lisais vos commentaires sur un manga par exemple, je reconnaissais tout de suite votre style d'écriture et pourtant ça ne fait que 2 ans que je lis Animeland. Bref, je dirais que vous avez fait évoluer le magazine d'une façon tellement extraordinaire, que maintenant, c'est impossible de vous oublier. Merci pour nous (lecteurs) de nous avoir fait rêver d'acheter un objet que vous décriviez.

  7. Olivier

    L'AnimeLand X-tra sort aujourdhui en kiosque, comme prévu (il sort toujours le 21). Tout le reste a pris du retard, mais va arriver. Les abonnements aussi sont en cours, certains ont d'ailleurs déjà reçu leur numéro. Nous espérons que tout va rentrer dans l'ordre petit à petit.

  8. Lantidote

    Olivier stp , qu'en est-il pour role playing game et animeland xtra qui devaient aussi sortir ces jours-ci ?
    et pourquoi en tant qu'abonné je n'ai toujours pas reçu le dernier animeland ? ( ni le cadeau que j'aurais du avoir avec mon abonnement , le tome 1 de l'attaque des titans )

  9. Olivier

    Les informations viendront, ne vous en faites pas, mais pour l'heure, si on ne peut pas en dire plus, c'est parce que beaucoup de choses restent encore à décider. La seule certitude, c'est qu'AnimeLand continue et qu'on va tout faire pour que ce soit encore pour longtemps.

  10. TaroMisaki

    Et surtout, le rumeur de liquidations sont elles vraies? Combien de temps pensez vous tenir? Et pourquoi pas un mag participatif en cas de problème? Certains pourraient aider un peu, donner quelques sous si il le faut. Mais dites nous en plus, il est plus terrible d'être dans le noir que de savoir la vérité.

  11. TaroMisaki

    Quelle sale news… C'est terrible de lire ça sur le magazine que j'achète depuis 20 ans… Vous représentez tellement plus qu'un simple magazine pour moi. Vous êtes ma jeunesse. Je ne pensais pas que ça me toucherai à ce point mais les circonstance font que j'ai l'impression de perdre encore un proche et de m'éloigner encore plus de mon enfance. Bonne chance pour la suite. Mais j'aimerai des précisions aussi. Qui va écrire le mag? Que vont devenir les revues? Juste pour savoir si je continue d'acheter ou pas. À bientôt a to

  12. Lord-Yupa

    Je ne saurais mieux dire qu'Otaking !
    Et oui, quoiqu'il arrive votre travail n'aura pas été vain. J'ai parfois pu ergoter avec Nico sur du jus de crâne d'autant moins important qu'il me paraissait profond, mais en fait jamais je ne lui ai retiré ma très grande estime, et c'était stimulant en plus. Estime à Carla de même.
    Olivier, tu pars aussi ?

  13. Otaking

    Oh bon dieu, le monde s'écroule petit à petit autour de moi. Il est loin le temps de l’insouciance. Quoi qu'il arrive votre travail n'aura pas été vain. Combien somme nous a avoir découvert le "manga" et a avoir tenu cette passion au delà de nos 30 ans ? Tout çà c'ets en grande partie grace à Animeland.

    Merci les gars (et les filles wink.gif )

    Bonne continuation !

    PS / La couverture de ce numéro de septembre/octobre et superbe ! Bravo !

  14. Sicard

    J'ai l'impression d'apprendre chaque jours que des mauvaises nouvelles,le Mag passe en bimestrielle,maintenant nicolas et carla partent,mais que va-t-il arriver avant la fin d'année je crains le pire!!Bon courage pour la suite Carla et nicolas esperant vous revoir bientot et bonne chance, et bonne chance pour le magazine espérant qu'il passera ce mauvais cap!!!