Le 5e film de SAINT SEIYA bientôt en France

23

La petite info du week-end, qui devrait faire parler d’elle… En 2004 sortait au cinéma au Japon un cinquième film de Saint Seiya. Intitulé Tenkai Hen, Josô ~ Overture ~, il devait se poser comme la suite directe de la fin des OAV et du manga original, une sorte de transition vers un arc ultime que l’auteur comptait écrire. Mais Masami Kurumada ne fut pas satisfait du résultat, notamment la manière dont le scénario avait été remanié. Il a alors créé sa propre suite à travers le manga Next Dimension (publié en France chez Panini).

Toujours est-il que ce long-métrage, pourtant superbement mis en scène par Shigeyasu Yamauchi, est à ce jour encore inédit en France. Car malgré la popularité de Saint Seiya dans l’Hexagone, aucune sortie ne semblait poindre jusqu’ici. Sauf que… les choses se sont débloquées !

Nous pouvons vous annoncer que le cinquième film va bel et bien sortir en France. Il sera d’ailleurs doublé très prochainement. Nous ne pouvons pas encore vous dire qui est l’heureux licencié, mais sachez qu’il y aura une sortie vidéo et même une diffusion à la TV.

Plus d’informations très prochainement…

Source : AnimeLand

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

23 commentaires

  1. Xanatos

    Citation (TaroMisaki @ 06/10/2013 16:28) < {POST_SNAPBACK}>
    Non c'est fait pour le même public que la série originelle. Sauf qu'on a vieilli. Les deux séries se valent, ont les mêmes défauts et les mêmes qualités mais vous aviez 8 ans lors de la première série. Je regarde omega quand je peux et sincèrement avec de d'yeux de gosses ça fonctionne de la même façon. Je le vous avec mon fils. Le coup de saint du petit cheval sur les derniers épisodes il était autant absorbé que moi quand j'ai vu seiya porter l'armure d'Odin. Soyez donc honnêtes. Si on découvrais saint seiya maintenant a 30 balais, on aurait pas le même avis su

    Absolument pas d'accord.
    La série originale a certes de gros défauts, mais aussi de nombreuses et indéniables qualités qui compensent largement ses faiblesses et qui ont fait d'elles une série culte en France (à juste titre).

    A contrario, Omega a beaucoup plus de défauts que son aînée et qui la rendent rédhibitoire et lénifiante à suivre.

    Voici le topic où Feanor Curufinwe et moi même nous avons exprimé en détails nos griefs vis à vis de cette "suite" ô combien décevante:

    http://www.animeland.com/forum/index.php?s…20&start=20

    De plus s'il est vrai qu'il y a certains DAs que j'adorais enfant et que je ne peux plus voir en peinture à l'heure actuelle, ce n'est absolument pas le cas de Saint Seiya que j'éprouve autant de plaisir à revoir, le fait que le récit propose plusieurs niveaux de lecture et que plusieurs protagonistes aient une psychologie bien plus fouillée qu'il n'y paraît explique les raisons pour lesquelles elle demeure encore si populaire auprès de tant de fans de la première heure.

    De plus Omega ne vise absolument pas le même public que la série originelle.
    Saint Seiya ciblait les pré adolescents et les adolescents (11-18 ans) et était diffusé en fin d'après midi à la télévision au Japon.

    A contrario, Omega est diffusé très tôt le matin et vise davantage les enfants, elle est par exemple beaucoup plus édulcorée que la série originale au niveau de la violence.

  2. Subaru64

    Enfin ! Comme quoi il ne faut jamais désespérer ! Les chevaliers du zodiaque ne vous ont jamais appris ça ? ^^ Même mort, ils combattent encore !

    Personnellement, je n'avais pas 8 ans à l'époque de la première diffusion de la série, j'étais déjà un ado. Ça ne m'a pas empêché d'admirer la série, qui pour moi reste toujours un chef-d'oeuvre, surtout au niveau des émotions.

    Je ne sais pas ce que vaut Omega (le chara-design ne me dérange absolument pas), mais j'espère que c'est meilleur que la suite des Cités d'or, parce que sinon…

  3. Totorore

    je plussois TaroMisaki sur Omega : cette série n'est ni bonne ni mauvaise, elle est dans la juste lignée du reste, avec exactement les mêmes codes. je l'ai même regardé avec plaisir puisqu'étant une suite, elle permet de savoir ce qui est arrivé aux personnages même si je ne suis pas fan des nouveaux chevaliers. Le seul truc qui m'a agacé, c'est le traitement des armures, même si c'était pas illogique comme procédé…

  4. TaroMisaki

    Non c'est fait pour le même public que la série originelle. Sauf qu'on a vieilli. Les deux séries se valent, ont les mêmes défauts et les mêmes qualités mais vous aviez 8 ans lors de la première série. Je regarde omega quand je peux et sincèrement avec de d'yeux de gosses ça fonctionne de la même façon. Je le vous avec mon fils. Le coup de saint du petit cheval sur les derniers épisodes il était autant absorbé que moi quand j'ai vu seiya porter l'armure d'Odin. Soyez donc honnêtes. Si on découvrais saint seiya maintenant a 30 balais, on aurait pas le même avis su

  5. Bangahome

    Je suis également très partagé sur ce film : graphiquement, il écrase tout ce qui avait été fait sur Saint Seiya à l'époque, mais comme certains le disent, le scénario …enfin non, il n'y a pas de scénario, mais plutôt une suite de combats dont on ne comprend pas bien d'où ils sortent ni à quoi ils servent. Une vraie déception à l'époque. Peut-être qu'il passerait mieux aujourd'hui?

  6. Chico

    je partage le même point de vue que Xanatos

    J'attendais avec impatience CE film sur ma série culte sur notre territoire…
    Zeus soit loué…..enfin il arrive (pour Noël ? un beau cadeau !)
    J'espere que le doublage gardera le même doublage d'époque pour Seiya, Saori, Tatsumi, Shun, Jabu , Marine, Shina (RIP pensé pour les doubleurs de ikki, Hyoga/shiryu qui nous ont quitté) et une belle voix pour Artemis et Appolon ainsi que les 3 Anges (j'aime beaucoup les voix des doubleurs du Film 3 pour Atlas, Belanger, Abel , et Aphrodite dans ce film auquel j'aimerai beaucoup qu'elle fassent partit de ce film)
    J'attends une traduction fidele en VF et j'espere une édition collector DVD et Blu-Ray avec un beau packaging et des bonus

    Ce film même si l'histoire est accès moins sur l'action que l'on connait sur une oeuvre comme Saint Seiya , il reste pas moins un jolie film graphiquement et musicalement et de bien meilleur facture que le film 4 de Lucifer, fini les clichés amure d'or du Sagittaire, ikki vole au secours de son frére ou Hyoga et ses souvenirs torturés de sa mére et ses maitres ces clichés hélas qui reviennent nous agacés dans le manga Next Dimension..Mister Kurumada ! un peu d'innovation si vous plait

  7. Xanatos

    Citation (Saunders @ 05/10/2013 12:13) < {POST_SNAPBACK}>
    Le seul que je trouve nul … Je comprend que l'auteur de SSW ne soit pas satisfait!

    Pour ma part, je ne l'ai absolument pas trouvé mauvais. A mes yeux, le pire de tous les films c'est Lucifer.
    Tenkai Hen, c'est un film que j'ai trouvé graphiquement magnifique (on ne le répétera jamais assez, Shingo Araki était un génie et un artiste d'exception, et son amie et partenaire Michi Himeno est tout aussi talentueuse) et superbement animé.

    De plus, il cassait les clichés trop habituels des films précédents comme le fait que Seiya revête l'armure d'or du Sagittaire pour occire le boss de fin ou encore le pauvre Shun qui servait d'appât en attendant que Ikki rapplique et montre le bout de son nez.
    Là au moins dans ce film, c'est Shun qui vole au secours de Ikki et les deux frères combattent côte à côte et main dans la main pour triompher.

    De même, j'ai apprécié l'atmosphère onirique, contemplative presque "philosophique" ce qui le démarque des précédentes adaptations animées de Saint Seiya.

    Certes, ce film contient quelques maladresses, néanmoins, je l'apprécie beaucoup pour son aspect novateur et atypique.

    En effet, Masami Kurumada a renié ce long métrage, toutefois d'après les diverses critiques que j'ai lu et le témoignage de certains fans que je connais très bien comme Arachnée, Cyril et Feanor Curufinwe, son dernier manga "Saint Seiya Next Dimension" est bien pire que le film de Shigeyasu Yamauchi.

    Citation (onishiro @ 05/10/2013 12:44) < {POST_SNAPBACK}>
    yea bonne news !

    Même si au final ce film n'as donc pas de place dans la chrono officiel sad.gif

    Mais la suite de la série TV originel, hadès compris, c'est oméga non ?

    A la poubelle Omega, cette médiocre série ne mérite même pas l'attribut de "suite" !

  8. Xanatos

    ENFIN !

    Il était temps que ce superbe long métrage d'animation de Saint Seiya sorte en France !
    Cela faisait presque une décennie qu'on l'attendait.
    Quoi qu'il en soit, il sera mien !

    Citation (Johnny B. @ 05/10/2013 10:19) < {POST_SNAPBACK}>
    C'est sans doute AB.
    Espérons qu'il y aura une VOSTFR de qualité, même si avec eux, je ne m'attends pas à une sortie Blu-ray.

    Je pense que oui, surtout si c'est l'équipe de Sanjushi qui s'en occupe.
    A noter que c'est le dernier animé de Saint Seiya où nous retrouvons l'ensemble des voix japonaises d'origine de nos héros et de Athéna comme Keiko Han (Saori/Athéna), Ryô Horikawa (Shun), ou encore le regretté Hirotaka Suzuoki (Shiryû).
    Dommage que ces talentueux seiyuu aient été évincés pour les derniers épisodes de Saint Seiya Hadès, par souhait de Masami Kurumada qui trouvaient que leurs voix avaient prétendument vieilli.
    Il ne voulait conserver que Torû Furuya qui a toutefois refusé, par solidarité envers ses collègues et ami(e)s.

    On a toutefois pu le retrouver dans son rôle culte dans Saint Seiya Omega aux côtés de Mami Koyama (Shaina).

    J'espère aussi que pour la version française de Saint Seiya Tenkai Hen, ils reprendront Eric Legrand (Seiya), Virginie Ledieu (Saori/Athéna) et Laurence Crouzet (Shaina).

Ecrire un commentaire