Divine Comédie : les infos

0

Toujours à l’affût de titres sombres, inédits, ou draguant notre nostalgie, les éditions Black Box annonce pour septembre l’arrivée de La Divine Comédie de Gô Nagai.

Une excellente initiative de la part de l’éditeur qui, pour toute commande passée sur le site, offrira également un DVD du film Cutie Honey. Notez que le pack commande contiendra les 3 tomes de la série. Cette revisite très personnelle du père de Goldorak a été réalisée en 1994.

Chez Black Box, c’est une rentrée fracassante pour Gô Nagai, puisque qu’en plus de la Divine Comédie, Amon : The Darskside of Devilman sera distribué en novembre chez nous. Depuis 2012, et la sortie de différents films ou compiles issus des univers de l’auteur, l’éditeur régale les fans de la vieille école.

Nous vous invitons à visiter la page Facebook officielle de l’éditeur pour apercevoir quelques planches.

Source : Black-Box Editions

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cruz

Pas de commentaire

  1. Veggie11

    Disons que je fais partie des plus grandes passionnées francophones de Lupin III et l'une des plus ardentes défenseures du manga réalisé par Monkey Punch. J'ai testé pratiquement tous les mangas consacrés au personnage, même les fumetti, et pour conclure rapidement, c'est le mangaka d'origine qui reste le plus intéressant (surtout la première série). Après en spin-off, il y a du bon (Lupin M, Captain Zenigata, Lupin S) comme du très mauvais (Lupin H… à fuir !). J'aime bien Lupin Y, car le mangaka réussit à s'intéresser aux différents personnages, par contre pour le dessin je ne suis pas très fan et il y a encore plus de sexe que chez Monkey Punch, rendant certaines histoires assez insupportables à lire ! C'est bien Yamakami Masatsuki qui dessinait et scénarisait.

  2. Cruz

    C'est sympa ^^
    Non pas un grand connaisseur, mais disons que l'histoire de III ne m'avait pas emballé, contrairement au récit Third (je ne sais pas lequel tu aimes le plus) ! J'ai alors compris par des amis que MP était très loin de tout cas, tant dans le fond que sur la forme. C'est Yamakami Masatsuki qui était dessus non ?

    Ca reste une licence que je dois encore approfondir.

  3. Cruz

    Tout à fait d'accord pour Lupin Y !
    Je pense qu'il faut le voir comme créateur sur Amon. On va voir un retour de l'éditeur avec plus de précision. Je sais de mémoire, que Uehara Shouzou a parfois écrit ces récits (et notamment Dante).

    Merci Veggi11 pour ce complément d'information !

  4. Veggie11

    En japonais les crédits indiquent ''gensaku'' (原作) pour Gô Nagai, ce qui signifie ''auteur d'origine'' ou ''créateur'' mais pas du tout scénariste. Si Nagai avait vraiment signé le scénario, il serait soit crédité comme ''kyakuhon'' (脚本), soit Yû Kinutani ne serait crédité que pour le dessin (作画 = sakuga). Or, il est crédité au ''manga'' (漫画). Je tenais à préciser, parce que bien souvent pour les suites d’œuvres célèbres, on fait ce genre d'erreurs. J'ai le même problème avec les Lupin III post Monkey Punch, on lit souvent sur les sites occidentaux qu'il a signé le scénario, or c'est faux. C'est le cas notamment sur Lupin Y (en même temps, vu les histoires de ce spin-off, impossible que Monkey Punch ait pu signer de tels scénarios !).

  5. Veggie11

    Amon n'est pas dessiné par Go Nagai et rien ne dit qu'il s'est vraiment occupé du scénario. Faudrait que je demande à mon pote connaisseur des œuvres de Nagai (un vrai spécialiste)…

    Quant au projet de Black Box, il me semble bien trop ambitieux, j'aurai été prête pour un titre mais là trois titres en même temps alors que les précédents viennent de sortir : c'est trop tôt !

  6. Veggie11

    Il faudrait peut-être préciser qu'Amon n'a pas été dessiné par Go Nagai mais, comme 98 % des suites de ses mangas, par son assistant Yû Kunutani ? Je me demande même si le sieur Nagai est vraiment au scénario, ce ne serait pas la première fois qu'il est juste l'auteur de l'idée, mais pas du scénario en lui-même.

Ecrire un commentaire