Nouveau manga de Getter Robot par les auteurs d’Ultraman

0

C’est demain, dans le Bessatsu Shônen Champion d’octobre, que sera publié le prologue de 8 pages de Getter Robot Devolution – Uchuu Saigo no 3-pun Kan (Les Trois Dernières Minutes de l’Univers), la nouvelle série d’Eiichi Shimizu et Tomohiro Shimoguchi, les auteurs d’Ultraman et Kurogane no Linebarrels. La série débutera réellement le 12 décembre dans le numéro de janvier.

Comme son nom l’indique, cette série fera partie de l’univers de Getter Robot, le manga de Ken Ishikawa et Gô Nagai. Celui-ci a été publié du 7 avril 1974 au 25 mai 1975 dans le Shônen Sunday. Une série anime de 51 épisodes a vue aussi le jour du 4 avril 1974 au 8 mai 1975.

Synopsis éditeur :

Le professeur Rando veut dominer le monde à l’aide de zombies et autres machines de guerre. Pour combattre le savant fou Hayato Jin un autre scientifique a contribué à mettre en place une machine grandiose : le getter robot. Ce robot se compose de trois unités qui peuvent se transformer et s’assembler pour donner naissance à un robot géant… A la recherche de personne hors du commun pour piloter le robot et tenir tête à Rando, Hayato découvre Go Ichimonji, un jeune garçon aux capacités physiques étonnantes, qui n’hésite pas à s’engager dans la lutte et à prendre les commandes d’une des trois parties du Getter Robot…

En France Ultraman et Kurogane no Linebarrels sont disponibles respectivement aux éditions Kurokawa et Glénat.

Synopsis éditeur Ultraman :

Plusieurs décennies se sont écoulées depuis qu’ULTRAMAN a sauvé la Terre de la dévastation. Les actes de bravoure de ce super-héros des temps passés sont désormais relégués aux livres d’histoire ou aux musées. Qu’arriverait-il si les extraterrestres n’avaient jamais réellement quitté notre planète et coopéraient avec le gouvernement ? Et si la paix n’était finalement qu’un feu de braises attendant que le vent de la guerre se remette à souffler ? Quand la menace ressurgit, l’humanité doit se trouver un nouveau sauveur, une nouvelle génération d’ULTRAMAN.

Synopsis éditeur Kurogane no Linebarrels :

Koichi est un adolescent à la vie médiocre, se rêvant en héros. Son voeu est exaucé d’une bien tragique façon lorsqu’un satellite vient s’écraser non loin de lui, plongeant le jeune homme dans un profond coma. À son réveil, Koichi se retrouve doté d’une force stupéfiante et de pouvoirs paranormaux. Il découvre également qu’il est devenu un “Factor” : un pilote de robots géants appelés Linebarrels. Il décide donc d’intégrer l’organisation JUDA, un consortium qui lutte contre une organisation terroriste, en compagnie d’Emi Kizaki, une jeune fille amnésique. Leur aventure ne fait que commencer…

Source : Bessatsu Shônen Champion

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Sherlock