Gankutsuô revient chez @Anime !

0

Grande réalisation du studio Gonzo et adaptation très libre du récit d’Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Christo était une petite perle débarquée en 2005.

L’éditeur All the Anime nous fait la belle surprise de rééditer la série, avec une très jolie édition Blu-ray et un packaging qui sent bon. Aucune information précise sur le contenu exact, ni de date de sortie, n’ont été communiqué.

Une superbe occasion de revoir cette oeuvre qui compte d’immenses talents comme Mahiro Maeda à la réalisation, ou l’excellent Hidenori Matsubara pour le chara-design de l’animation.

Source : @Anime

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cruz

Pas de commentaire

  1. Akiko_12

    Alors là, aucune idée. Je ne me souviens d'aucune promo quand la série a été reprise par Déclic. Je suppose que les éditeurs se sont partagés le catalogue de Kero, et c'est tout. D'autres séries ont aussi fait les frais du capotage de leur éditeur, comme Higurashi no naku koro ni. Là aussi, la reprise est passé totalement inaperçue.

  2. Veggie11

    Il me semble que c'est Arachnée qui m'avait confirmé que la série n'avait pas remporté le succès escompté. Il faudrait que je lui repose la question. C'était en tout cas sur le forum de Planète Jeunesse. Pour la réédition Gold, je ne sais pas si elle s'est bien vendue ?

  3. Akiko_12

    Pas grand monde n'en parle car elle date tout de même de 2006 et faisait figure d'ovni déjà à l'époque. Cependant, tous les gens bien avisés l'avaient remarquée, et AL lui avait consacré des articles.

    Tu es bien certaine de tes infos concernant un bide en DVD ? Je me souviens que Gankutsuou n'avait surtout pas eu de chance avec la fermeture de son éditeur originel, Kero Video (qui avait fait une superbe boulot). Je me rappelle d'une JE où j'avais conseillé à un pote d'attendre vers la fin du salon pour peut-être avoir un prix sur les coffrets, comme cela avait été mon cas quelques mois plus tôt dans une autre conv'. Il a mal fait de m'écouter car le dimanche soir, il n'y en avait plus un seul ! laugh.gif Donc il me semble que cette série avait su conquérir un certain public.

Ecrire un commentaire