Les chats prennent le pouvoir dans le film Chihayafuru

0

Pour l’ultime volet de la trilogie Chihayafuru, le film Chihayafuru: Musubi s’offre une pub très sympathique en collaboration avec la société Au.

Dans cette réclame baptisée Chihanyafuru -Neko no Ku- (Chihameowfuru: Cat Verse) On peut y apercevoir des matous prenant la place des comédiens pour livrer une partie de carte (karuta). Pour mieux apprécier cette incroyable performances de chacteurs, la prod’ a pensé à partagé une video de l’éprouvant tournage.

Pour rappel, Chihayafuru est à l’origine un manga de Yuki Suetsugu (voir compte Twitter) lancé en 2007, comptant 37 tomes à ce jour. En France, c’est Pika qui édite le titre avec 23 volumes proposés. Une version anime a également vu le jour en 2011 avec une animation produite chez Madhouse.

Résumé Pika :
“En sixième, la petite Chihaya fait la connaissance d’Arata, un nouvel élève qui vient de Fukui. C’est un jeune garçon mature et peu bavard qui cache un talent tout particulier : il excelle à un jeu appelé karuta, qui regroupe les cent poèmes traditionnels du Hyakunin Isshu. Chihaya est très impressionnée par sa capacité à ramasser les bonnes cartes en une fraction de seconde, avec une ardeur inégalée. Mais de son côté, Arata est cloué sur place par la disposition naturelle que semble présenter Chihaya vis-à-vis de ce jeu…
Plusieurs déterminations très fortes vont se croiser au sein de ce récit qui prend sa source au beau milieu de l’enfance !”

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.