Une rétrospective Satoshi Kon au cinéma Le Brady à partir du 10 mai

0

Satoshi Kon sera mis à l ‘honneur pendant les mois de mai et juin 2018 ! Une opération baptisée Satoshi Kon -entre rêves et réalités, prenant place au cinéma Le Brady (Paris Xe), propose en effet une belle rétrospective dédiée au réalisateur. Un éventement co-organisé par nos collègues du Journal du Japon.

Au programme, que du bon ! La rétrospective s’ouvrira le 10 mai avec Paprika, et proposera Tokyo Godfather (11 mai), Perfect Blue (16 mai) et un marathon Paranoia Agent (26 mai). La session se clôturera le 4 juin avec Millenium Actress, présentée par l’inimitable journaliste Pascal Voglimacci.

 

PaprikaPaprika

Dés le 11: Tokyo GodfathersTOKYO GODFATHERSA Tokyo, pendant les fêtes de Noël, trois amis sans abri trouvent un bébé abandonné et une mystérieuse clé annonciatrice de folles aventures.

Dés le 16: Perfect BluePerfect BlueMima est une icône pop, membre d’un « girls’ band » à succès. Quand elle décide de quitter le groupe pour devenir vedette d’une série télévisée, ses fans se désolent. Aussitôt, sa vie tourne au cauchemar. Elle reçoit des messages menaçants sur Internet et d’inquiétants événements entourent Mima et ses proches : des hallucinations, des menaces et pire encore… des meurtres.

Le 26: Marathon de la série Paranoïa AgentParanoia AgentTsukiko Sagi, une célèbre conceptrice de peluche Kawaii, se fait agresser un soir par un mystérieux gamin armé d’une batte de base-ball et chaussé de roller jaunes. Alors que les collègues de Tsukiko croient au canular, la police ouvre une enquête.

Projection unique le 4 juin: Millennium ActressMillenium ActressLe réalisateur de documentaires Genya Tachibana interview la vieille actrice Chiyoko Fujiwara. Ensemble, tous deux se plongent dans le passé de la comédienne.

Passez par cette adresse pour réserver vos billets !

 

Source: Journal du Japon

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.