Dybex : une édition Blu-ray collector pour les 30 ans d’Akira

0

La plateforme d’Anime-Store laisse paraître, dans sa section “bientôt disponible” un visuel pour une édition collector Blu-ray du film Akira. Il s’agirait là d’une nouvelle édition signée Dybex, à paraître en septembre.

Une édition Blu-ray-DVD qui s’avance sous le format -très en vogue- du A4 et un prix de 49,99 euros. Le contenu serait le suivant :

– Le Blu-ray en 1080p, avec sa bande-son japonaise en DTS Hypersonic 100kHz.
– Le DVD, remastérisé à partir de la source HD, avec sa jaquette rétro ’80.
– Le doublage français historique ainsi que notre doublage corrigé, sur les deux supports.
– Un nouveau sous-titrage, fidèle au script original.
– Un artbook A4 de 54 pages reprenant illustrations classiques, croquis et décors.
– Un double poster au format A2, avec deux illustrations.
– L’intégralité du storyboard, au format A4 370 pages.

Une édition qui ne contient pas l’OST, mais qui permet de contourner l’inflation du marché d’occasion concernant les dernières éditions Akira.

Présentation :
Pour célébrer cet anniversaire exceptionnel, le prestigieux éditeur KODANSHA nous a entrouvert les portes de ses archives, et autorisés à reproduire des croquis originaux du studio MASH ROOM, retraçant la création du chef d’oeuvre de Katsuhiro OTOMO. Ceux-ci sont proposés pour la première fois dans une édition vidéo, en première publication mondiale pour la France.

Les deux supports optiques sont issus d’une source numérique entièrement remastérisée sous la supervision du réalisateur lui-même, et rassemblent un nouveau soustitrage français, parfaitement fidèle à la version originale, ainsi qu’un nouveau doublage amélioré, libéré des erreurs du doublage historique. Le réalisateur a tenu a conserver le grain caractéristique de la pellicule cinéma, pour préserver l’expérience du support d’origine de cette oeuvre devenue référence.

Source : Anime-Store / Anime-HD

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.