Gaina annonce Gunbuster 3 et la suite des Ailes d’Honnéamise !

1

Légende parmi les serpents de mer, le film Uru in Blue connaitrait enfin une date de livraison au cinéma, 2022, si l’on en croit Gainax. En 2017, déjà, le studio avait annoncé que la “suite spirituelle” des Ailes d’Honnéamisé était lancée en production.

EDIT : Pour être parfaitement précis, l’annonce a été faite par Gaina, anciennement Gainax Fukushima, branche de Gainax.

Ce n’est pas tout, puisque trois autres projets sont avancés. Le second est un autre sacré morceau, Gunbuster 3 (2020), accompagné de Akubi wo Suru ni Wake ga Aru et la série TV Rescue Academy (2021).

À ce stade, aucune autre information n’est donnée concernant le staff ou le format. Des annonces qui témoignent néanmoins de l’état de santé d’une structure toujours vivante et qui semble tenir son planning, bon an mal an. En 2016 et 2017, plusieurs artistes de la maison -tel que le co-fondateur Hiroyuki Yamaga– avait rappelé que Gainax et ses branches n’abandonnait pas l’idée de poursuivre les projets évoqués plus haut. L’écriture de Uru in Blue n’était d’ailleurs pas encore finie mi-2016.

En revanche, pas de nouvelle concernant l’adaptation des œuvres de Leiji Matsumoto, co-production Gainax / Goodbook.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Un commentaire

  1. Pingback: #TBT : Gunbuster

Ecrire un commentaire