Personnalité de la semaine : Atsuko Maeda

0

Que le temps passe vite ! L’ancienne lolita qui a affriolé tous les Japonais à la tête des AKB48 s’apprête à devenir maman, après avoir réussi à s’imposer en tant que comédienne.

Adolescente ayant grandi en banlieue de Tokyo, Atsuko Maeda a 14 ans quand elle intègre la formation initiale des AKB48 en 2005. Elle devient rapidement la membre du groupe préférée des Japonais, remportant plusieurs fois les concours de popularité organisés à partir de 2009. La production ne se fait donc pas prier pour la mettre en avant : elle se retrouve seule en scène sur la moitié du clip Baby Baby Baby dans une atmosphère érotique malsaine éloignée de la chanson guillerette.

Plus de 220 000 Japonais essaient ainsi de réserver une place pour son ultime concert au sein du groupe au Tokyo Dome en 2012 ! Sa cérémonie d’adieux sera même diffusée sur YouTube, tant la popularité d’Atsuko Maeda a dépassé les frontières. Si elle continue de pousser la chansonnette, la jeune femme se tourne désormais vers le cinéma, n’hésitant pas à écorner son image d’idol avec des films d’horreur (The complex de Hideo Nakata), des thrillers (Seventh Code de Kiyoshi Kurosawa) ou des drames sociaux crus (Kabuki-cho Love Hotel de Ryûichi Hiroki).

Des millions de cœurs se sont brisés quand, à 27 ans, Atsuko Maeda a officialisé sa relation avec le comédien Ryo Katsuji en l’épousant le 30 juillet dernier. Un mariage heureux puisqu’elle vient d’annoncer sa grossesse ! Ce qui n’empêchera pas la comédienne de continuer sur sa lancée professionnelle : elle incarnera prochainement la scénariste Mari Okada dans un téléfilm inspiré par l’autobiographie de la réalisatrice de Maquia !

 

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Matthieu Pinon