Les projets Anime Tamago 2019 révélés

0

Le site officiel de Anime Tamago– anciennement Anime Mirai – a diffusé une vidéo promotionnelle pour dévoiler les projets de cette année, permettant de découvrir l’histoire et les premiers visuels de ses quatre courts métrages.


Wit Studio
Titre : Hello We Go!
Réalisateur : Ryouji Masuyama (Blend SGurren Lagann Parallel Works)
Producteur : Maiko Okada
Résumé : MechatroWeGo sont des robots que les enfants peuvent piloter et utiliser. Satoru pilote un vieux WeGo que sa grand-mère lui a offert en cadeau. Lorsque les enfants se rassemblent dans leur base secrète pour faire la course, Satoru n’hésite à faire le premier pas. Le camarade de classe de Satoru, Akira, l’invite à reprendre la course. Voici l’histoire d’un garçon et de son robot, dans une ville balnéaire.

 


Keica, Griot Groove
Titre : Space Attendant Aoi
Réalisateur : Kei Yoshimizu
Producteur : Yumiko Yamanaka
Résumé : Dans un avenir où les voyages dans l’espace ont été rendus possibles, Cetacea Aviation a commencé à employer des «agents de l’espace» expérimentés afin de lutter contre les pirates de l’air qui utilisent leur propre corps comme arme. Aoi Musashino est une de ces gardiennes de l’espace, mais elle n’est pas qualifiée, disant d’elle qu’elle est “une tortue maladroite, maladroite mais mignonne”. Un autre membre du personnel spatial, Yasaki, récemment transféré d’un vol local à un vol interstellaire, fait la connaissance d’un garçon nommé Laika, qui affirme que ses chansons n’apportent que le malheur…

Un travail qui sera tout en CG


Nippon Animation
Titre : Chuck Shimezō
Réalisateur : Eiichiro Nishiyama
Producteur : Hirofumi Yamashita
Résumé : Il existe une honorable famille de yôkai spécialisée dans les fermetures Éclair (zip). Leurs rôles est de fermer toutes fermetures à zip qu’ils trouvent ouvertes ! Leur fils, Chuck Shimezô, est actuellement en formation, mais n’a pas encore fermé le moindre zip. Un jour, il fait la connaissance d’un garçon nommé Hiroki, qui a oublié de fermer la fermeture Éclair de son porte-monnaie et a perdu 500 yens. Ils se lient alors d’amitié, évoquant ensemble la pression mise par leur parents. Ils se lient pour parler de leurs mères harcelantes. Ensemble, ils s’enfuient de la maison et se rendent chez le grand-père d’Hiroki.

 


Flying Ship Studio
Titre : Captain Bal
Réalisateur : Masanori Numaguchi (Uchi no Oochopus)
Producteur : Hiromichi Nakajima
Résumé : Bal, un pauvre garçon vivant sur une île, a l’idée de monter un bateau de fortune, de hisser un drapeau de pirate et de devenir riche. Il prend son ami le cochon Bu, sa soeur Muge et la salamandre géante Kuna comme membres d’équipage. Il envisage de faire toutes sortes d’actes sournois dans sa quête pour devenir un pirate, mais finit par additionner les bonnes actions les unes après les autres.

Entièrement réalisé en CG


Le jury de cette année est composé de :

  • Kenji Uchida (Président de Sunrise)
  • Seiji Okuda (producteur chez Shochiku)
  • Masao Takiyama (Président de Animax Broadcast Japan)
  • Nobuo Tomizawa (animateur chez Telecom Animation Film)
  • Mitsuru Hongo (réalisateur)
  • Hiroo Maruyama (réalisateur adjoint chez Mainichi Broadcasting)

Comme révélé précédemment, ces projets permettent à de jeunes animateur de se montrer, soutenus par le gouvernement japonais et le Ministère de la Culture, dans le cadre du Young Animator Project. Tous ces projets seront diffusés l’an prochain.

Le Ministère de la Culture a lancé ce projet en 2010, dans le but de favoriser la croissance des studios d’animation nationaux et de lutter contre la sous-traitance à l’étranger. Le projet a donné lieu à des travaux tels que Little Witch Academia , Death Billiards (qui a inspiré l’anime Death Parade) et Ongaku Shōjo.

Source : ANN

 

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.