[Vidéo] Quand 37 mangaka dessinent ensemble le poster d’un magazine

0

Le 48e numéro du magazine Weekly Big Comic Spirits fêtera sa 2000e édition. Pour marquer l’événement, des affiches spéciales seront exposées dans 15 gares de la East Japan Railway Company. Le site officiel du magazine a commencé à diffuser une vidéo de la création du visuel.

https://www.youtube.com/watch?v=

Au total, ce sont 37 mangaka qui se sont mis à l’oeuvre, tous ayant connu une sérialisation chez les éditeurs, que ce soit dans le Weekly Big Comic Spirits ou le Monthly! Spirits. Les auteurs concernés sont Naoki Urasawa, Masami Yuuki, Akiko Higashimura, et Inio Asano, mais aussi Shohei Manabe (Ushijima l’usurier de l’ombre) ou Masaharu Noritsuke (Kekkon Afro Tanaka). Notez que chaque affiche sera différente selon la station où elle est exposée.

Par ailleurs, l’illustration originale était exposée à la gare JR Shinagawa de Tokyo jusqu’au dernier train mardi. L’illustration sera exposée à divers endroits au Japon jusqu’au 4 novembre.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire