Le making-off de Gurren Lagann projeté à la convention Jonetsu

0

C’est une vraie perle que proposera la convention Jonetsu (13 et 14 avril à Bourg-la-Reine). Le festival programme en effet une projection de Dokyugure, soit le rarissime documentaire / making-off de l’anime Gurren Lagann !.

Une mine d’informations de 70 minutes qui devait, à l’origine, être incluse dans le dvd bonus des DVD. Pour mesurer la rareté de l’évènement, précisons que le métrage n’a été projeté que deux fois, à Connichi en 2009 et 2011, sans être jamais exploité commercialement.

C’est au réalisateur et documentariste Mario Hirasaka que l’on doit ce travail. L’homme sera d’ailleurs présent à la projection et répondra à plusieurs questions.

Présentation de Mario Hirasaka :
“Il a traduit plusieurs centaines de mangas et animes du japonais vers l’allemand (Monster, Deadman Wonderland, Samurai Champloo…). En tant que réalisateur, il a produit The Ryozanpaku, un documentaire sur une comunauté de SDF à Shibuya, Kiyoshi Kurosawa -a short portrait- et Dokyugure -Le Making-of de Gurren Lagann-.

Source : Jonetsu, remerciements à Peter et Toth.

 

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook