Le nouveau film de Mamoru Oshii fait parler de lui

0

Le 10 février dernier, à l’occasion du Sanuki Film Festival qui se déroule à Takamatsu, le dernier film de Mamoru Oshii a été diffusé. Katsuyuki Motohiro, organisateur du festival et lui-même réalisateur, a expliqué lors de son panel avec Oshii que cette diffusion s’était décidée au dernier moment – après l’impression des flyers du festival – faisant d’elle une « avant-première secrète ».

Production I.G a produit ce nouveau film qui s’inscrirait dans le genre dark fantasy, mais le site eiga.com, qui couvre l’événement, ne précise pas s’il s’agit d’un film d’animation ou d’un film live. Oshii explique que quatre mois de production ont été nécessaires et que le doublage s’est achevé la semaine précédant le festival. En dehors du réalisateur personne à l’exception de cinq membres de l’équipe basés à Tokyo n’ont encore vu le film, et ce visionnage était express.

Oshii est revenu sur la réalisation de son film et révèle que s’il a reçu quelques critiques à l’égard de celui-ci, il n’a rien changé pour autant. En son sens « une œuvre ne devient un film que lorsqu’elle est vue par son public». Il a ainsi choisi le Sanuki Festival pour pouvoir diffuser au plus rapidement sa dernière oeuvre et en faire un « film accompli », même si c’est « un jour plus tôt » que ce qui était prévu.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook