Tentez de gagner deux places pour aller voir le film Les aventures de Rita et Machin !

0

En 2006, nous découvrions Rita et Machin de Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec, paru aux éditions Gallimard Jeunesse. Treize ans plus tard, Rita et Machin arrive enfin en salle en France (le 20 février, distribué par Eurozoom). L’occasion est trop belle de vous faire gagner deux places pour aller découvrir cette oeuvre pleine d’énergie !

À la réalisation nous retrouvons Jun Takagi, dessinateur pour Nippon Animation depuis la fin des années 80. Il a notamment réalisé des épisodes pour les séries Penelope et Chibi Maruko-Chan et Pon Kozutsumi, réalisateur, animateur, illustrateur et chara designer depuis la fin des années 70. Il a notamment participé aux séries Nippon Mukashibanashi, Zenzai Zamura et plus récemment Odenkun.

Résumé Eurozoom :

Rita a 5 ans, une robe à fleurs et des idées plein la tête. Elle est décidée, énergique et bourrée d’imagination. Elle adore se déguiser et courir. Elle aime aussi bouder, faire son commandant, se couper les cheveux toute seule, jouer à la grande et promener son chien dans un landau.Machin, le chien qui n’a pas de nom, a une tache sur l’œil et un petit bout de queue. Il est placide, paresseux, fataliste, gourmand et ne parle qu’avec Rita. Il aime faire la grasse matinée, jouer aux échecs (surtout la nuit, quand il faudrait dormir), philosopher et se prendre pour un super-héros. Rita et Machin traversent avec humour toutes les situations de la vie quotidienne. Leur relation est tour à tour tendre et conflictuelle. Mais tout se termine toujours par un câlin !
Pour tenter de gagner deux places, une pour vous et l’accompagnateur de votre choix, remplissez simplement le formulaire suivant !

 

 

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama