Astra Lost in Space remporte le Manga Taisho Award !

0

C’est mardi, lors de la cérémonie des 12e Manga Taisho Award, que le manga Astra Lost in Space (Kanata no Astra) de l’auteur Kenta Shinohara a raflé la mise. Rappelons que le titre est attendu chez nobi nobi ! le 20 mars prochain. Un extrait est disponible à cette adresse.

Cette œuvre a déjà fait parler d’elle puisqu’elle a en effet été nominée pour le Tezuka Osamu Culturat Prize en février et s’est placée en 3e place du listing de Kono Manga ga Sugoi! en décembre dernier. Le palmarès :

2018 – BEASTARS de Paru Itagaki
2017 – Hibiki: Shôsetsuka ni Naru Hôhô de Mitsuharu Yanamoto
2016 – Golden Kamui de Satoru Noda
2015 – Kakukaku Shikajika de Akiko Higashimura
2014 – A Bride’s Story de Kaoru Mori
2013 – Umimachi Diary (titre français Kamakura Diary) de Akimi Yoshida
2012 – Silver Spoon de Hiromu Arakawa
2011 – March comes in like a lion de Chika Umino
2010 – Thermae Romae de Mari Yamazaki
2009 – Chihayafuru de Yuki Suetsugu
2008 – Gaku – Minna no Yama (titre français Vertical) de Shinichi Ishizuka

Résumé nobi nobi! :
En 2063, Kanata, Aries ainsi que sept autres de leurs camarades débarquent sur une planète inconnue dans le cadre d’une mission spatiale de leur cursus scolaire. Mais ils ont à peine le temps de commencer à explorer ce nouvel univers qu’ils se voient projetés à des années-lumière de leur point de départ par une étrange sphère d’énergie ! Comment survivre perdus au beau milieu de l’espace ? Quelle est donc cette étrange sphère qui continue de les poursuivre ? Autant de réponses à découvrir dans ce récit de survie haletant sur fond de science-fiction et de mystères !

 

Source : ANN (merci Delphine).

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire