Hiroyuki Imaishi revient sur les origines de son film d’animation Promare

0

Lors de l’AnimeJapan, qui s’est déroulé le 24 mars dernier, le Studio Triggeret XFlag ont organisé un panel sur scène pour faire saliver l’audience à propos de leur prochain film d’animation à venir : Promare. Hiroyuki Imaishi (que vous pouvez voir sur l’image ci-dessous tout à gauche), le réalisateur du film, s’est confié sur la création de ce titre.

Le travail précédant la production de Promare a commencé en 2014, presque immédiatement après que la dernière série de TriggerKill la Kill, ait achevé sa diffusion. Imaishi explique que les débuts autour du projet étaient extrêmement difficiles dans le sens où, il souhaitait, tout comme le scénariste Kazuki Nakajima, créer un projet inédit qui aille au-delà – et en deçà – de tout ce qu’il avait pu proposer jusqu’alors. Cette « pré-production » a été, selon ses mots, la période « la plus longue et la plus houleuse » qu’il n’ait jamais eu à traiter.

Nakajima, qui travaille également pour Gekidan Shinkansen (une société spécialisée dans les scènes théâtrales), a expliqué qu’il avait toujours voulu pour ce projet recruter des comédiens de doublage issus de l’industrie du théâtre. Il a été plus que ravi que son souhait soit exaucé. Les acteurs Ken’ichi Matsuyama (qui joue le rôle de Galo Thymos), Taichi Saotome (Lio Fotia), Ayane Sakura (Aina Ardebit), Tetsu Inada (Varys Truss), étaient également présents sur cette scène et ont présenté leurs personnages.

Source : ANN, news entièrement rédigée par Delphine.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook