Les deux derniers épisodes Maerchen Maedchen annoncés pour le 25 avril

0

Le site officiel de l’anime Märchen Mädchen (connu chez nous sous le titre Maerchen Maedchen) a annoncé mercredi que les 11e et 12e épisodes sortiraient le 25 avril. AT-X diffusera le reste des épisodes, dont l’animation a été retravaillée, le 28 avril. Les deux derniers épisodes seront disponibles au Japon, en streaming, dès le 29.

Si la série a fait sa première le 11 janvier 2018, les épisodes 9 et 10, initialement prévus pour les 8 et 15 mars, ont été repoussés aux 22 et 29 mars afin d’améliorer la qualité de l’animation. Aucune date pour les deux derniers épisodes, le 11e et le 12e, n’avait alors été communiquée – une annonce sur le site statuant qu’une date serait annoncée sitôt fixée. Ce n’est qu’en mai dernier que le site officiel a annoncé les épisodes finaux pour le mois de décembre, avant, une fois de plus, de repousser leur sortie à cause de « diverses circonstances. »

La diffusion des épisodes n’est pas la seule à avoir été ainsi retardée : les sorties en DVD/Blu-ray, elles aussi, ont épanché des retards justifiés par la nécessité « d’améliorer la qualité de l’animation », notamment pour les 6e, 7e et 9e épisodes. Le sixième coffret, ainsi prévu pour le 30 janvier 2018, n’a été édité que le 30 mai de cette année.

En France, les épisodes sont disponibles sur Wakanim, qui propose ce synopsis :

À travers le monde entier se trouvent éparpillés d’anciens textes chargés de magie appelés « Maerchen ». De jeunes filles, les Maedchen, sont appelées à les utiliser pour réaliser leurs rêves et écrire leur propre histoire. Voici le début d’un conte où se mêlent rêve, magie et histoires de jeunesse.

Source : ANN (news entièrement rédigée par Delphine).

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook