12 ans plus tard, Les Chroniques de la guerre de Lodoss revient en roman

0

C’est le retour d’un grand nom. Le compte Twitter de Kadokawa Sneaker indique que le roman Lodoss-tô Senki: Seiyaku no Hôkan (Les Chroniques de la Guerre de Lodoss  : le serment du diadème) sortira le 1er août prochain. À l’origine, la sortie du roman était attendue en avril dernier.

À l’écriture, on retrouve évidemment Ryo Mizuno, accompagné d’Hidari pour les illustrations. Le roman se déroule sur l’île de Lodoss, 100 ans après l’époque de Parn et Spark, et suit l’histoire d’un prince et d’une « haute-elfe légendaire ». Un visuel, posté auparavant, dévoilait une illustration, réalisée par Hidari, de l’elfe Deedlit. Il était également écrit « ainsi nous retrouvons-nous, Deed… »

En France, l’œuvre Chroniques de la guerre de Lodoss a largement été proposé en Vidéo VHS, DVD mais aussi Blu ray (partiellement) chez Kazé.  La série des 13 OAV des Chroniques de la Guerre de Lodoss a été produite au sein du studio Madhouse entre 1990 et 1991.

Résumé :
“Le jeune guerrier Parn, l’elfe Deedlit, le voleur Woodchuck, le magicien Slayne, le prêtre Eto et le nain Ghim doivent comprendre les troubles ressentis sur l’île de Lodoss. Vers le fort de Valis, les aventuriers tombent sur Karla, la sorcière grise. Alors que la confrontation ultime entre les armées des ténèbres et celles de la lumière va avoir lieu, nos héros retrouvent le vieux sage, Wort. Le sort de l’île repose sur le duel des titans Fawn et Beld, maintenant devenus Rois, à condition que la sorcière grise ne s’en mêle pas…”

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook