Clap de fin pour le manga Le bateau de Thésée

0

Toshiya Higashimoto, auteur du manga Le bateau de Thésée, a révélé sur son Twitter, le 19 juin dernier, que le titre toucherait à sa fin dans le prochain numéro du magazine Morning, édité par Kodansha. Le mangaka profite de ce message pour remercier les fans d’avoir lu son ouvrage.

Les révélations ne s’arrêtent pas ici puisque Higashimoto a également annoncé que le titre allait être adapté en drama, même si, pour l’instant, il semble qu’il ne puisse « en dire davantage. »

Le manga a commencé à être sérialisé au Japon en 2017 dans le magazine Morning. En France, il est publié depuis mars 2019 aux éditions VEGA :

24 Juin 1989. Une effroyable affaire d’empoisonnement au cyanure de potassium frappe l’école primaire du village d’Oto Usu (département de Hokkaido), faisant 21 victimes. Le coupable désigné est le policier du village, un certain Bungo Sano. Vingt-huit ans après les faits, son fils, Shin, se rend à Hokkaido pour rencontrer ce père qui a toujours clamé son innocence. Mais auparavant, Shin décide de faire un crochet par Oto Usu, où il se trouve brusquement enveloppé dans un épais brouillard. Lorsque ce dernier se retire, le jeune homme se retrouve devant l’école primaire d’Oto Usu, qui est censée avoir été rasée après le drame. En réalité, Shin a été mystérieusement transporté dans le village tel qu’il existait, six mois avant la tragédie !

Source : compte Twitter d’Higashimoto

News entièrement rédigée par Delphine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook