Un aperçu de l’OVA L’Enfant et le maudit par WIT Studio

0

Le studio WIT a partagé, via son compte Twitter, un aperçu de l’anime L’Enfant et le maudit qu’il produit, adaptation du manga de Nagabe.

Une courte séquence que l’on doit aux réalisateurs aux bords flous : Satomi Tani et Yutarô Kubo. Concernant le 2e nom, il peut s’agir de cet artiste, qui, d’après le nom et l’identité artistique, semble concorder avec les crédits.

L’anime fera sa première au Fantasia Festival de Montréal, le premier août prochain, avant de sortir en DVD avec l’édition collector du tome 8 le 10 septembre prochain, au Japon.

En France, le manga est proposé chez Komikku :
“Il était une fois une enfant et un non-humain maudit, venus de deux mondes différents. Alors que l’étrange être veille sur la petite fille, celle-ci vit à ses côtés sans se rendre compte de la dangerosité du monde qui l’entoure. Candide, la jeune humaine attend qu’on vienne la chercher, tandis que la créature n’ose pas lui révéler la triste vérité et briser toutes ses espérances… Traversée par une douceur empreinte de tristesse, cette relation calme et sensible se construit par petites touches et soulève nombre de questions : que font-ils ensemble ? Pourquoi la protège-t-il ? Qu’adviendra-t-il d’eux ? Pourquoi les hommes s’en prennent-ils au “Maudit” ?… et bien plus encore ! Ce duo fonctionne à merveille et leur complicité est un rayon de lumière dans la noirceur du monde extérieur. Baigné dans une atmosphère prégnante, enivrante et poétique, le contraste entre ces deux individus que tout oppose transparaît à chaque instant. Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux… « Si jamais tu rencontres un être de l’extérieur, tu ne dois surtout pas le toucher… à cause de la malédiction. ».

Source ; ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.