17e CARREFOUR DE L’ANIMATION : le programme

0

La prochaine édition du Carrefour du cinéma d’animation c’est déjà mercredi prochain ! Celle-ci se déroulera du 11 au 15 décembre au Forum des images à Paris ! Et pour cette édition, le programme s’annonce aussi exceptionnel que chargé. Voici quelques morceaux choisis !

Cette année, trois réalisateurs et une réalisatrice illustrent la richesse et la diversité du cinéma d’animation, au carrefour entre l’Inde, la Russie et la Belgique ! Le focus « politique et animation » est plus que jamais d’actualité, et l’animation japonaise brille de mille feux.

 

Des invités internationaux exceptionnels
Venue d’Inde, Gitanjali Rao nous offre, en ouverture du festival, l’avant-première de Bombay Rose, son premier long métrage en peinture animée : une fable féministe où les rêves de l’imaginaire bollywoodien se confrontent à la réalité des rues de Bombay. Expérimentant différents styles et techniques, le Russe Konstantin Bronzit nous fait découvrir son univers burlesque irrésistible. L’incontournable Cadavre exquis animé est cette année parrainé par le duo de réalisateurs belges Vincent Patar et Stéphane Aubier (Panique au Village, Ernest et Célestine…). Leur art loufoque et poétique, frénétique et absurde, a su conquérir le public, enfants comme adultes.

La fabrique de l’animation
Le festival fait bien sûr la part belle aux avant-premières de longs métrages et aux courts métrages dans toute leur diversité. Au fil du temps, il est aussi devenu un carrefour de rencontres entre professionnels, étudiants et passionnés d’animation, en leur proposant de découvrir les coulisses de la création. Au programme de cette édition : des leçons de mise en scène par Benoît Chieux et le dessinateur de presse Aurel ; une rencontre avec Caroline Attia, un making-of de la série Chien Pourri par Davy Durand, et bien d’autres surprises !

Retrouvez également les films Ride your wave de Masaaki Yuasa et Millenium Actress de Satoshi Kon !

Bon plan : bénéficiez d’un accès illimité au festival Carrefour du cinéma d’animation avec la carte Forum Festival (15 €), valable pour toutes les séances

Découvrez tout le programme du festival !

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama

Ecrire un commentaire