Akata annonce trois nouveaux titres avec Toshifumi Sakurai, Akiko Hagashimura et Shino Torino

0

En marge de sa présence à Angoulême, l’éditeur Akata a annoncé plusieurs titres allant rejoindre son catalogue en 2020. Et y’a de jolies choses !

On commence avec un shojô du Feel Young, Autour d’elles, qui arrivera en avril.

Cette série de 6 tomes connue sous le nom de Ohana Holoholo est signée Shino Torino (voir son compte Twitter).

 

La 2e annonce concerne le retour de Toshifumi Sakurai (Ladyboy VS Yakuza, voir son compte Twitter), avec Bathtub Brothers en juin prochain.

Image

On remarque avec évidence qu’i s’agit d’un nouveau bébé de la collection WTF de l’éditeur. Cette série conclue en 4 volumes est arrivée en 2018 dans le Manga Action de Futabasha. On risque de bien se marrer.

Résumé : A l’orée de ses dix-sept ans, Haruo espérait enfin perdre sa virginité. Mais le matin de son anniversaire, une surprise de taille l’attend : il se réveille avec sa chambre submergée par les eaux ! Pas le temps de réfléchir, et pour ne pas mourir noyé, il est obligé de se réfugier… dans une baignoire ?! Pire que tout, le voilà coincé dans celle-ci, aux côtés de son grand frère qu’il déteste viscéralement. A deux, pourront-ils survivre à la montée du niveau de la mer, tandis que la terre entière semble en danger ?! Et jusqu’où leur embarcation de fortune les emmènera-t-elle ?

Enfin, l’annonce est conclue par le retour d’Akiko Higashimura (voir son compte Twitter), qui brille actuellement chez le Lézard Noir avec l’excellent Le iTgre des Neiges (récompensé à Angoulême du prix Jeunes Adultes”). Et ce n’est ni plus ni moins que son auto-biographie Trait pour trait, dessine et tais-toi ! qui est annoncée pour août 2020.

La série, plusieurs fois primée, se conclura en 5 tomes.

Source : Akata

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire