Le film Gundam Char Contre Attaque en projection inédite au Grand Rex le 12 mars

0

Le programme Paris Loves Anime (Kizumonogatari, Project Itoh…) se poursuit avec la diffusion du film Mobile Suit Gundam Char Contre Attaque le 12 mars prochain. La séssion aura lieu à 19h30, en VOSTFR, et se passera au cinéma du Grand Rex de Paris.

Réservez vos billets

Le film, sorti au Japon en 1988, est évidemment mené par Yoshiyuki Tomino et regroupe un staff qui se connait bien chez Sunrise. On y retrouve aussi un certain Hideaki Anno, au design du Rewloola. Le long métrage est considéré comme un morceau particulièrement apprécié de la saga.

Si vous êtes néophytes, le film n’est pas une bonne porte d’entrée pour vous. Les visionnages de la première série, de Zeta et ZZ sont préférables. Tous ces segments sont disponibles chez All The Anime.

Résumé @Anime :
“UC 0093. Treize années se sont écoulées depuis les événements du conflit opposant le gouvernement fédéral de la Terre aux fidèles du Duché de Zeon. Mais Char Aznable revient à la tête de l’armée de Neo-Zeon, fermement décidé à forcer l’humanité à émigrer complètement dans l’espace quite à plonger la Terre dans un hiver nucléaire. Amuro Ray, aux commandes du Nu-Gundam, l’une des armures de combats les plus avancées, accompagné par ses camarades de la Fédération, se dressera face au déferlement de violence de Neo-Zeon. Un véritablement déchirement entre vengeance, devoir et amour sonnera le glas de la bataille finale !”

Source : All The Anime

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire