Makoto Shinkai révèle avoir « vaguement réfléchi » à son prochain projet

0

Le réalisateur des films Your Name. et Weathering With You, a révélé, mardi, au micro du Mantan-Web, qu’il était penché sur sa prochaine œuvre. « J’ai vaguement déterminé quelle direction prendre, mais je n’en suis pas encore à un stade que je peux partager. C’est quelque chose qui me tourmente depuis un certain temps. »

Le film Your Name. est sorti en 2016 et Weather With You l’année passée. Lorsqu’on lui a demandé s’il maintenait une période de trois ans entre les sorties de ses films, il a répondu que si lui et son équipe étaient capables de produire un film tous les trois ans, son public le suivrait. « La question », ajoute-t-il, « est de savoir si je serais en mesure de publier quelque chose dans trois ans – ce dont je ne suis pas certain à l’heure actuelle. Je ferai de mon mieux. »

Dans l’interview, Shinkai est également revenu sur ses sentiments à propos de son dernier film, sorti il y a de ça six mois au Japon. « Je suis ravi d’avoir été capable de créer un film qu’il m’avait semblé nécessaire de faire. ». Il le décrit comme une « histoire incorrecte » sur « un monde qui n’est pas sauvé ». Aussi, s’il était inquiet que le public n’apprécie pas son film, il est satisfait d’avoir réalisé un film provoquant diverses réactions. Il a également confié se sentir extrêmement reconnaissant de tous les retours et toutes les critiques reçues pour son film Your Name. – ce qui lui a permis de comprendre quel genre de film il voulait créer par la suite.

Source : ANN
New rédigée par Delphine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire