Le shônen Iruma à l’école des démons annoncé chez nobi nobi!

0

Les éditions nobi nobi! annoncent l’arrivée en France du shônen Iruma à l’école des démons (ou Mairimashita! Iruma-kun en vo), le 16 septembre prochain. Un titre que l’on connait déjà en France pour son adaptation anime proposée par Crunchyroll. Une nouvelle saison est attendue pour 2021.

Cette série toujours en cours de publication au Japon  est signée de la mangaka Osamu Nishi (voir son compte Twitter), qui a donc livré 17 tomes depuis son lancement en 2017 chez Akita Shoten. nobi nobi ! rappelle par ailleurs les bonnes ventes de la série au Japon avec 1,8 millions d’exemplaires vendus.

Le rythme de parution sera d’un tome par mois. Enfin, bonus appréciable, voici un mini interview de l’autrice, menée par l’éditeur :

Quelles ont été vos sources d’inspirations pour la conception de Iruma à l’école des démons ?

Osamu Nishi : “Avant de commencer cette série, les œuvres sombres étaient à la mode dans le monde du manga au Japon… Alors au début, moi aussi, j’avais l’intention de faire quelque chose de ce genre, mais petit à petit je me suis dit : “non, je veux dessiner un manga plus joyeux !” Et c’est à ce moment que l’idée de l’histoire “ultra happy” d’Iruma m’est venue en tête.

Petit, quand on doit changer d’établissement scolaire, on a parfois l’impression que la nouvelle école est une « école des démons » tant la nouveauté est effrayante, était-ce une idée que vous aviez en tête ?

O.N : “Iruma avait peur de l’école des démons au début, mais après avoir saisi son courage à deux mains et s’y être plongé, il s’y est fait des amis formidables et y a trouvé sa place. Il est parfois effrayant de se rendre dans un nouvel endroit, mais cela peut aussi être l’occasion de découvrir de nouveaux trésors, et je ne déteste pas essayer de nouvelles choses. Quand vous avez peur de faire un pas, je pense qu’il est important d’avancer, que ce soit même en volant ou en sautant, tous les moyens sont bons. Rêviez-vous d’intégrer une école de démons étant petit ? Non, pas une école de démons, mais j’adorais Les Aventures d’Alice au pays des merveilles… Et je voulais aller dans ce monde inconnu où je pourrais voir des herbes plus hautes que moi et rencontrer un chat qui parle.”

Quel pouvoir détenu par un personnage de la série aimeriez-vous posséder ?

O.N : “De même comment imaginez-vous votre familier ? Il y a cette magie, “heal”, que Monsieur Blushenko utilise pour guérir, c’est celle-là que je veux… Je veux pouvoir guérir en permanence et dessiner plein de mangas pendant longtemps ! Comme familier, j’aimerais quelque chose de moelleux. Surtout pas Monsieur Kalego, parce qu’il ne m’obéirait pas (rires). Oui, quelque chose de grand et moelleux… Totoro par exemple.”

Avez-vous un message pour vos fans français ?

O.N : “Le thème principal de Iruma à l’école des démons, c’est l’amour. Pas seulement celui qui existe entre les amoureux, mais aussi celui de l’amitié et de la fraternité. En fait, c’est un manga qui dépeint les rapports entre les humains, et les démons. C’est un honneur et une joie pour moi que mon œuvre soit acceptée, non seulement par les lecteurs japonais, mais aussi ceux de l’étranger, et je voudrais leur transmettre tout mon amour à travers ce manga. Je t’aime !” (NdT : en français dans le texte.)

Source : nobi nobi

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.