Bande-annonce pour le film d’animation Le Sommet des Dieux

0

L’actuelle édition du Festival d’Annecy a permis de jeter un œil sur le WIP Le Sommet des dieux (aussi connu sous les titres Kamigami no Itadaki ), film d’animation basé sur l’oeuvre de regretté Jirô Taniguchi. Celui-ci a été l’occasion de dévoiler une nouvelle bande-annonce, que voici, de faire le point sur le staff et indique début 2021 comme date de sortie :

Patrick Imbert (Ernest et Célestine) est à la réalisation et au script aux côtés de Magali Pouzol et de Jean-Charles Ostorero. David Coquard-Dassault (Peripheria) est crédité comme directeur artistique, et Amine Bouhafa en compose la musique. Diaphana Distribution distribuera le titre en France – Wild Bunch assurant cette mission à l’international. Didier Brunner (Les triplettes de Belleville, Kirikou et La Sorcière) est le producteur.

Le site Cartoon Brew décrit ce film comme un alliage hybride entre 2D et 3D. L’équipe de production du film a également souligné qu’un retard de six mois se faisait déjà ressentir avant-même l’épidémie du COVID-19.Le sommet des dieux T5, manga chez Kana de Taniguchi

Le Sommet des dieux est une adaptation d’un roman de Baku Yumemakura, qui a été sérialisé dans le Business Jump de Shueisha. En France, le manga est disponible aux éditions Kana, qui proposent le synopsis suivant :

“Quand les hommes font face à la nature, c’est d’abord eux qu’ils affrontent. Qui mieux que Jirô Taniguchi pourrait nous le faire comprendre ? À travers le regard et les souvenirs du héros-photographe Fukamachi Makoto, le lecteur pénètre dans un monde à part où cohabitent la dure loi de la montagne et la folle passion des hommes.
L’histoire du « Sommet des Dieux » est adaptée d’un roman très célèbre au Japon, écrit par Yumemakura Baku. Taniguchi rêvait de pouvoir le transposer en manga, c’est chose faite et avec maestria ! Entre poésie, action et suspense, ce manga nous emmène très loin au coeur de l’Himalaya.”

Notons que Taniguchi a été nommé en 2011 Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. L’artiste nous a quitté le 11 février 2017.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook