L’anime The World Ends with You sortira en 2021

0

Un panel lors de l’Anime Expo Lite, événement virtuel, qui s’est tendu ce samedi, a révélé que l’anime adapté du RPG The World Ends with You (Subarashiki Kono Sekai) de l’éditeur Square Enix, serait disponible dès l’année prochaine partout dans le monde. La série s’intitulera The World Ends ith You the Animation (Subarashiki Kono Sekai the Animation). Voici une première vidéo promotionnelle – ainsi qu’un visuel :

Takeharu Ishimoto, qui travallait sur le jeu, reprendra du service et composera la musique de l’anime. Il a à ce sujet déclaré qu’il avait composé de nouvelles mélodies en s’appuyant sur le fait que l’anime se déroulait dans une autre période. Le changement de média a également représenté une différence majeure dans son travail de composition. Le panel avait, en fond sonore, certaines de ses musiques.

Kazuya Ichikawa (Monster Strike the Animation) réalise cette adaptation. Midori Gotou en est la scénariste, au studio Sanzigen. Tetsuya Nomura et Gen Kobayashi sont tous deux crédités pour les designs des personnages. DOMERICA (Flying Witch Petit) et Shin-Ei Animation (Mysterious Joker Doraemon) en assurent sa production.

Lorsqu’il a été demandé à Ichikawa si l’anime suivrait les événements du jeu,il a répondu que l’équipe de production avait conservé quelques éléments et en avait changé d’autres afin de mieux correspondre au format de cette adaptation ; mais quant à savoir si le scénario allait suivre celui du jeu, il a déclaré qu’il ne pouvait pas révéler cette information pour l’instant. Il a également déclaré que l’anime dépeindrait le Shibuya d’aujourd’hui – et non pas celui de 2007. Les téléphones portables de la série seront des smartphones, et non pas les téléphones à clapet du jeu.

Kouki Uchiyama reprendra du service pour interpréter le rôle de Neku, et on retrouvera à ses côtés Anna HachimineSubaru Kimura, Ayana Taketasu et Ryohei Kimura dans leurs rôles de Shiki, Beat, Rhyme et Joshua.

Le jeu original, développé par Square Enix et Jupiter, est sorti sur Nintendo DS au Japon en 2007. Il est arrivé l’année suivante en occident. The Worlds Ends With You -Solo Remix-, jeu pour smartphones développé par h.a.n.d, est sorti sur iOS en 2012 puis sur Android en 2014. The World Ends With You -Final Remix- est sorti sur Nintendo Switch au Japon en septembre 2018 avant d’être publié en octobre suivant en occident.

Voici la description proposée par Nintendo :

Neku est un adolescent particulièrement talentueux dans l’art des graffitis. Il reçoit un beau jour un message sur son téléphone : s’il ne parvient pas à venir à bout d’une série d’épreuves insensées, il disparaîtra dans sept jours. Une mystérieuse jeune fille du nom de Shiki rejoint Neku dans son voyage à travers l’inconnu pour découvrir la vérité sur ce qui lui arrive et détruire l’organisation obscure des Reapers.

Source : ANN
Rédigé par Delphine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook