Des manga dédiés à Marie-Antoinette et Mozart chez nobi nobi !

0

Les éditions nobi nobi ! continue de proposer des manga présentant des grandes figures de l’Histoire avec l’arrivée de récits mettant en scène la Reine Marie-Antoinette et l’artiste Mozart. Deux titres à lire à partir de 8 ans.

Ces one-shot seront disponibles en vente chez nous à partir du 4 novembre, au prix de 7.99 euros. Le premier titre est dessiné par la mangaka Mamoru Kurihara et le second par Mari Asabuki (voir son Twitter). C’est toujours Natsuko Wada qui scénarise.

Résumé Marie-Antoinette : 
“Originaire d’Autriche, Marie-Antoinette accède au trône en épousant le futur roi Louis XVI à une époque marquée par de grands bouleversements. D’abord appréciée de tous, elle vit dans l’opulence du château de Versailles sous l’étroite surveillance de la cour. S’attirant cependant peu à peu la haine du peuple, elle devient le symbole des excès et des privilèges de la famille royale et de la noblesse. C’est ainsi qu’éclate la Révolution Française en 1789, suite aux multiples revendications du peuple vivant dans la misère. Entraînée malgré elle dans ce tournant de l’Histoire, Marie-Antoinette tentera de fuir en vain, avant d’être emprisonnée et exécutée comme son époux.

Résumé Mozart :
“Né à Salzbourg en 1756, Mozart montre dès son plus jeune âge un don hors du commun pour la musique. Afin de parfaire son éducation musicale, son père lui fait faire le tour de l’Europe, où l’enfant prodige fascine. Lors de ce voyage, il découvre l’opéra qui deviendra sa plus grande obsession. Devenu musicien de la cour, il finit par quitter sa position, frustré d’être bridé dans sa créativité. Enfin libre, il gagne peu à peu en notoriété grâce à ses opéras : Les Noces de Figaro, Don Giovanni, La Flûte enchantée… Mozart ne cessera jamais de composer. Seule sa mort précoce, à 35 ans, l’empêchera d’achever sa dernière partition.

Source : nobi nobi!

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.