Le film anniversaire pour Aria arrivera au printemps 2021

0

Le site officiel du nouveau film d’animation Aria, produit pour célébrer les 15 ans de la franchise, a livré mercredi une bande-annonce. On y découvre en tout premier lieu le titre de ce nouveau projet : Aria the Crepusculo, ainsi que son casting, son équipe de production, et printemps 2021 comme date de sortie au cinéma.

Ce nouvel opus fera appel à Rina Satou (A Certain Scientific Railgun) dans son casting, pour interpréter le rôle d’Athena Glory, ci-contre. Elle remplacera la regrettée Tomoko Kawakami qui incarnait le personnage dans l’adaptation animée du manga de Kozue Amano. Il faudra patienter pour en savoir plus en matière de staff.

Côté staff, Junichi Sato, qui a réalisé toutes les précédentes saisons de l’anime, reprend du service en qualité de réalisateur en chef et scénariste pour ce nouvel opus. Takahiro Natori, un réalisateur d’épisode et storyboarder de l’anime, est crédité comme réalisateur au studio J.C. Staff. Yoko Ito (Amanchu! Skate-Leading Stars) est le designer des personnages et le directeur d’animation en chef. Choro Club et Takeshi Senoo reprennent leur fonction à la musique. Sochiku produira le film et Shochiku ODS Jigyû-shitsu assurera la distribution.

La série a été licenciée par ADN à l’époque, mais elle est aujourd’hui expirée. Elle est aujourd’hui disponible chez Kazé, qui propose le synopsis suivant :

Mars, début du XXIVème siècle : sur les rivages des océans nouvellement formés a été bâtie la ville de Neo-Venezia, réplique exacte de la cité de Venise des anciens temps. Des gondolières, appelées Ondines, se chargent de guider les visiteurs parmi les canaux afin de la leur faire découvrir. Venue sur Aqua afin de devenir elle même une Ondine, la jeune Akari devient une apprentie de la compagnie Aria, une petite société gérée par la belle et populaire Alicia. Entre deux séances d’entraînement, Akari part à la découverte des secrets et des merveilles que recèle Neo-Venezia…

Le manga quant à lui a vu ses sept premiers tomes publiés aux éditions Kami avant d’être de nouveau réédité, depuis janvier dernier, aux éditions Ki-oon.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.