Mamoru Hosoda parle de son prochain film !

0

A l’occasion d’une conférence de presse lors du Tokyo Anime Award Festival 2021, lundi, en présence des réalisateurs de Wolfwalkers Tomm Moore et Ross Steward, le réalisateur d’anime Mamoru Hosoda a révélé qu’il était actuellement penché sur sa prochaine œuvre, dont les storyboards sont « presque terminés ». Comme le veut ses habitudes. Il a lors de son intervention ajouté que son studio était sur le point d’en démarrer la production – et espère que le public sera en mesure d’apprécier bientôt ce nouveau projet.

Le dernier film d’animation de l’artiste est Mirai, qui est sorti au Japon en juillet 2018, directement en deuxième position du box-office. Le titre a remporté le prix de l’Animation de l’Année lors des 42e Japan Academy Prizes en mars 2019. Le film a également remporté la catégorie du meilleur film d’animation indépendant lors des 46e Annual Annie Awards. En France, le film est connu sous le titre Miraï, ma petite sœur et sa distribution a été assurée par Wild Bunch Distribution.

Hosoda s’est fait connaître via son œuvre La Traversée du Temps, sorti en 2006 – bien qu’il a fait ses débuts de réalisateur sur d’autres films, comme Digimon Adventure: Bokura no War Game ou encore Superflat Monogram. Il a par la suite réalisé, en 2009, le titre Summer Wars, après quoi il a cofondé avec le producteur Yuichiro Saito le studio d’animation Studio Chizu. Il a suite cela réalisé ces derniers titres, parmi lesquels Les Enfants Loups, Le Garçon et la Bête et Miraï, ma petite sœur.

Source : ANN
Merci Delphine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook