La réédition de Dororo datée chez Delcourt / Tonkam

0

Après plusieurs reports, le classique Dororo sera enfin de retour chez Delcourt / Tonkam au sein de la belle collection Prestige dans laquelle figure Osamu Tezuka. Il faudra donc patienter jusqu’au 3 février pour mettre la main sur le premier volume.

Ainsi,  cette Édition Prestige de Dororo sera proposée en deux tomes (156 x 246), avec cover cartonnée. Le premier tome fera 448 pages et ‘comprendra une compilation d’illustrations qui ont servi pour les ouvertures de chapitres dans les magazines de prépublication ainsi que des couvertures de magazines de prépublication en couleurs”. Le prix sera de 24.95 euros.  Il sera proposé au prix de 24,95€. Sortie prévue en Avril 2020.

Lancé en 1967, Dororo est un titre puissant du patrimoine manga malgré son petit format, étant la source d’un nombre considérable de personnages modernes en plus d’être une aventure dramatique intense. La licence a été adaptée plusieurs fois, dont en 2019 par MAPPA, avec une nouvelle version manga par Satoshi Shiki (Kamikaze). En France, Dororo avait déjà été édité, tandis qu’on eu droit à l’adaptation vidéo-ludique sur PS2.

Résumé :
“Hyakkimaru est né amputé de 48 parties de son corps, chacune ayant été emportée par un démon avant sa naissance. Devenu un jeune homme, il se découvre le pouvoir d’attirer vers lui monstres. Accompagné de Dororo, un petit voleur, il part à la recherche d’un endroit où il pourra enfin vivre en paix. Mais son voyage ne sera qu’une suite ininterrompue de luttes contre des esprits malfaisants…”

Source : Delcourt / Tonkam
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook