Le manga BL Metamorphosis porté en film live

0

Kadokawa a annoncé jeudi que le manga BL Metamorphosis (Metamorphose no Engawa) de Kaori Tsurutani allait être adapté en un film live-action. Pour l’instant, aucun autre détail n’a été dévoilé concernant ce nouveau projet.

Le titre est sorti en novembre 2017 sur le site du Comic Newtype, et s’est terminé en octobre 2020. Kadokawa en publiera le tome final samedi prochain avec une compilation d’histoires courtes (2007-2015) de l’autrice. En France, il est disponible aux éditions Ki-oon, qui proposent le synopsis suivant :

Résumé :
“À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d’une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n’est qu’en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu’elle a fait l’acquisition d’une bande dessinée d’un genre bien particulier : un boy’s love, une romance entre garçons ! L’histoire pourrait s’arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n’a plus qu’une idée en tête… lire la suite !
C’est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l’adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s’ouvrir l’une à l’autre et découvrir les joies d’une amitié hors du commun !”

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook