Le manga Tsugumi Project démarre sa sérialisation au Japon

0

Bravo Ki-oon !!! Le huitième numéro du Young Magazine de Kodansha a révélé lundi que le très bon manga Tsugumi Project de ippatu (à prononcer Ippatsu, voir notre AnimeLand n°220) allait démarrer sa sérialisation au Japon, dans la prochaine édition du magazine, le 25 janvier.

Pour une fois, et après Lost Children, ce titre est d’abord sorti en France avant d’arriver sur l’archipel, et pour cause, il s’agit d’une création originale Ki-oon, commandée auprès de l’auteur et illustrateur ippatu. Voici le synopsis proposé par la maison d’édition française :

“Léon, soldat d’élite d’une Europe militariste, est embarqué de force dans une expédition secrète. Dans un Japon en ruine, abandonné depuis plus de 200 ans, lui et ses compagnons d’infortune doivent récupérer une arme terrifiante. Son nom de code : Tsugumi. Tout ce qu’on sait d’elle, c’est que son potentiel de destruction est tel que le monde a préféré écraser l’archipel sous une pluie de bombes atomiques plutôt que de voir son développement mené à terme…
Mais l’opération tourne court : l’avion s’écrase, et Léon se retrouve seul dans la baie de Tokyo. Affamé, à bout de forces, avec pour unique protection une combinaison antiradiations, il découvre vite que la métropole n’est pas aussi déserte que prévu… Sa course pour la survie commence !”

Le premier tome a été publié en juillet 2019 et le troisième est sorti en janvier 2020.

Source : Ki-oon

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook