L’île entre deux mondes, nouveau récit poétique de Pika Graphic

0

La collection Pika Graphic reçoit un nouveau membre avec L’île entre deux mondes, un récit signé de la dessinatrice Asuka Ishii (voir son compte Twitter). La sortie du premier volume – sur deux – est prévue au 14 avril prochain.

Prépublié sous le nom de Hisakata no Oto dans le magazine Good! Afternoon (Drifting DragonsMagus of the Library…) de Kodansha de 2017 à 2018. On note une belle surprise :  “L’édition française bénéficiera de pages couleurs inédites par rapport à l’édition japonaise“. Ces pages proviennent de la prépublication magazine.

Image

Pika nous présente l’artiste :

“Née le 1er novembre 1985, Asuka Ishii étudie le design graphique à la prestigieuse Université des beaux-arts Tama de Tokyo, puis à l’Université d’arts d’Okinawa. En 2014, elle décroche la seconde place au prix du jeune auteur organisé par le magazine de prépublication Afternoon de Kodansha, avec son one-shot Drop. Elle y publie en 2016, une courte série en trois chapitres intitulée Ametsuchi no Uta (littéralement : La chanson de l’Univers) avant de se lancer dans la publication de L’île entre deux mondes. Ce récit proche de la quête onirique met en lumière son goût pour le merveilleux et son attachement à la nature. En 2020, elle publie le one-shot Ten kara kita (littéralement : Elle est venue du ciel) dans le magazine Young Animal ZERO des éditions Hakusensha. Parallèlement à sa carrière de mangaka, Asuka Ishii exerce une activité d’artiste peintre et d’illustratrice. À ce titre, elle est distinguée en tant que finaliste par le 18e prix d’Art Contemporain organisé par le Musée commémoratif Taro Okamoto. Elle expose régulièrement à Tokyo, Okinawa et Hokkaido dans des galeries d’art ou à l’occasion de festivals.”

Image

Résumé :
“Aoshima, petite île éloignée des îles principales du Japon. Caressée par le vent, bercée par les vagues, cette “île bleue” baigne dans la lumière. Dans ces paysages hors du commun, d’étranges phénomènes happent Tatsumi, jeune professeur nouvellement muté à l’école locale, et le plongent dans un monde à la lisière de la nature et du surnaturel…”

Source : Pika

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook