Omaké Books présente son livre Le Japon en stop

0

Le 11 mars prochain, l’éditeur Omaké Books va sortir un bouquin dédié aux aventuriers et aventurières en quête de Japon avec Le Japon en stop (14.90 euros). Ce projet est mené par le journaliste Julien Inverno (voir son compte Twitter), un véritable globe-trotter: En 2017, il se lance dans un rêve d’enfant en allant visiter 11 pays en 10 mois avec un tout petit budget et un gros sac à dos ; du Japon à l’Argentine, en passant par la Malaisie, la Nouvelle-Zélande ou le Chili.

Ce “récit de voyage” de 176 pages couleur est chargé de photo et d’astuces permettant de se frayer un chemin dans l’archipel tout en profitant de certains lieux bien connus des observateurs d’anime tels que la célèbre forêt de Yakushima (Princesse Mononoke).

“Du premier lever de pouce à un carrefour bondé de Yokohama jusqu’à la mystique forêt de Princesse Mononoké sur l’île de Yakushima, en passant par les montagnes de Nagano et une maison abandonnée, des sources d’eau chaudes de Beppu et ses néo-hippies, nombreuses, et plus encore, sont les histoires uniques et les rencontres inoubliables offertes par cette lecture atypique ! Car c’est bien hors de sa zone de confort, à camper et dormir sur le terrain d’un lycée, face au QG de Nintendo ou dans un bar où le patron nous laisse les clefs que se dévoilent les aspects les plus inouïs de l’âme du pays.”

Source : Omaké Books

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook