La Bible officielle Bioman chez Kurokawa en septembre

0

Presque deux ans d’archéologie et de négos pour enfin pouvoir vous sortir cette merveille, qui représente un putain d’accomplissement pour l’enfant que j’étais devant la série en 1985 sur Canal+“. C’est en ces terme que Grégoire Hellot présente l’arrivée du projet Bioman – La Bible officielle.  L’annonce a été faite via le Kurolive diffusé sur Twitch.

L’ouvrage, abélisé KuroPop,  sera disponible le 9 septembre prochain et propose la réunion de 3 mooks sorties au Japon en 2018. Au programme : des interviews inédites, des fiches et une tonne de visuels. Le format sera de  210 x 297 mm pour 184 pages et un prix de 24.90 euros.

Image

Même si Bioman n’est pas la première série tokusatsu à être arrivée en France, ce fut le premier sentai (escadron regroupant plusieurs combattants) et, surtout, celui qui obtint le plus grand succès. Bioman a été diffusé en France une première sur Canal+, en 1985, avant d’être repris au début du Club Dorothée sur TF1 en 1987. Le succès sera énorme et entraînera l’arrivée de nombreuses séries japonaises du genre en France. La série totalise 51.

Source : Kurokawa

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook