Toutes les infos sur le film Deer King (Shika no Ô) de Production I.G

0

Le festival d’Annecy va proposer, comme souvent, plusieurs avant-premières mondiales. Si le dernier film d’Ojamajo DoReMi sera très attendu, on apprend la projection de Deer King, dernier long-métrage de Production I.G. Voici qu’il faut savoir sur ce projet qui sera édité en Blu-ray par All The Anime.

Les romans d’origine de Naohoko Uehashi narrent l’histoire de Van, chef d’un groupe soldat de la résistance, luttant face à un empire. Au lieu de mourir au combat, il est pris comme esclave et jeté dans une mine de sel. Une nuit, une meute de chiens étranges attaque cette mine, répandant une terrible maladie. Pendant l’attaque, Van en profite pour s’échapper, et fait la rencontre d’une jeune fille. Ailleurs, la rumeur se propage que seuls les immigrants souffrent de cette mystérieuse maladie contre lequel le scientifique Hossal lutte. Les recherches découvrent qu’un père et sa fille semblent immunisés.

En tête d’affiche, on découvre ainsi :

  • Shinichi Tsutsumi dans le rôle de Van
  • Ryôma Takeuchi dans le rôle de Hossal
  • Anne Watanabe dans le rôle de Sae

On découvre également Hiroki Shinagawa aux concepts visuels, Hiroshi Ohno en qualité de directeur artistique, et Ken Hashimoto est l’artiste des couleurs. Hiroshi Tanaka est le directeur compositing de la photographie, et Hiromi Kikuta est à la direction du son. Harumi Fuuki (Forest of Piano, Miss Hokusai, Digimon Adventure: Last Evolution Kizuna) compose la musique.

Masashi Ando (Princess Mononoke, Spirited Away, your name., Tokyo Godfathers, Paranoia Agent, When Marnie Was There, your name.) à la réalisation aux côtés de Masayuki Miyaji (Xam’d: Lost Memories, Fusé: Memoirs of a Huntress). Ando signe également le design des personnages et est le directeur d’animation en chef. Taku Kishimoto (Haikyu!!, ERASED, Fruits Basket) signe le script.

Kadokawa avait sorti les deux premiers tomes du roman simultanément en septembre 2014, et compte 4 volumes en juillet 2017. Le roman compte 1.5 millions d’unités imprimées. Les romans ont gagné un prix de vente au Japon et le 4e”Japan Medical Novel Award” en 2015. Uehashi et ses œuvres Moribito et The Beast Player Erin ont déjà connu des adaptations en anime, ainsi qu’une adaptation live-action pour le premier titre. Des titres qui restent inédits à ce jour en France.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook