Le film Aya et la sorcière repoussé au 18 août 2021 au cinéma

0

Le distributeur Wild Bunch a annoncé que le film d’animation Aya et la sorcière de Gorō Miyazaki sortira finalement le 18 août 2021 au cinéma. À l’origine, il était attendu au 14 juillet en France. Pou rappel, ce projet de Ghibli fut produit en qualité de télé film au Japon, avec une diffusion en décembre 2020. Il va ressortir au cinéma sur l’archipel le 28 aout prochain.

Aya et la sorcière Roman

Le casting de ce projet rassemble, dans la VO :

  • Shinobu Terajima (Le Soldat dieu, Helter Skelter, Oh Lucy!) dans le rôle de Bella Yaga
  • Etsushi Toyokawa (live-action 20th Century Boys, Her Granddaughter) dans le rôle de Mandrake
  • Gaku Hamada (Miss HokusaiOne Piece Film GoldSpace Brothers) dans le rôle de Thomas
  • L’actrice enfant Kokoro Hirasawa (live-action BLEACH) dans le rôle d’Aya

Comme cela a déjà été annoncéGorô Miyazaki réalise le film et Hayao Miyazaki est crédité pour sa planification et son développement. Toshio Suzuki, l’autre cofondateur du studio, en assure sa production. Wild Bunch , distributeur français, se chargera de sa distribution à l’international.

Keiko Niwa (Je peux entendre l’océan, Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs, La colline aux coquelicots, Souvenirs de Marnie) et Emi Gunji (La colline aux coquelicots) en signent les scripts. Miho Satake (Moriboto, Kiki la petite sorcière), qui a illustré l’édition japonaise du roman, signe le design original des personnages et des décors. Katsuya Kondo (Kiki la petite sorcière, Ponyo sur le rivage, Ronja, Fille de Brigand, La colline aux coquelicots) adapte les designs des personnages pour l’animation. Yukinori Nakamura (Boro the Caterpillar du Musée Ghibli, Expelled from Paradise) supervise l’animation CG, et Tan Seri est crédité comme directeur d’animation. Yuhki Takeuchi est aux décors et Satoshi Takabe (La colline aux coquelicots, Ronja, Fille de Brigand) compose la musique.

En attendant vous pouvez revoir la dernière bande-annonce, en VF, mettre la main sur notre AnimeLand n°60 pour relire notre dossier à son sujet ou vous procurer le livre illustré, disponible chez Ynnis Edition.

Source : Wild Bunch

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook