Une montre Château dans le ciel chez Seiko

0

La collection Presage de la marque Seiko introduit une création inspirée du célèbre film Le Château dans le Ciel avec une montre collector vendue au prix de 1500 euros.

“Le design de la montre reprend dans les moindres détails de nombreux éléments clés du film d’animation. L’écusson sur le cristal de lévitation mystique du pendentif de l’héroïne est reproduit sur le cadran en émail, réalisé par le maître artisan Mitsuru Yokosawa et ses collaborateurs, tandis que le château dans le ciel est illustré sur le fond du boîtier, exactement comme il l’était sur la photo prise par le père de la protagoniste lorsqu’il a aperçu la ville. Autour du château sont gravées les paroles du chant qui est au cœur de l’histoire. Les chiffres romains, la lunette intérieure, les aiguilles rétro et le bracelet en cuir surpiqué complètent l’atmosphère nostalgique de cette édition limitée magique et évocatrice”.

La montre sera disponible dans les boutiques Seiko et auprès de revendeurs sélectionnés à travers le monde en juillet 2021, en édition limitée à 1 200 exemplaires. La montre est présentée dans un écrin exclusif avec une illustration de Laputa et porte une carte message du réalisateur du film, Hayao Miyazaki.

Calibre : 6R31
Alternances : 21 600 alternances par heure (6 par seconde)
Réserve de marche : 70 heures
Nombre de rubis : 24

Le chant clé de l’histoire, “Leetay Latuparita Ulus Aria Los Balu Netoreel” ou “sauve-moi et fais revivre la lumière éternelle” en langue laputan, est inscrit sur le fond du boîtier.

Caractéristiques
Boîtier en acier inoxydable
Cadran en émail
Verre saphir bombé avec traitement anti-reflet
Fond de boîtier vissé transparent
Diamètre : 40,5 mm, Épaisseur : 12,4 mm
Étanchéité : 10 bar
Résistance magnétique : 4 800 A/m
Bracelet en cordovan avec boucle déployante avec bouton-poussoir

Prix de vente conseillé en France : 1 500 €
Édition limitée à 1 200 exemplaires au monde

Source : merci Marion

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook