Kazé – Crunchyroll Festival : le résumé des annonces

0

Le Crunchyroll Festoche, c’est fini ! Après 5 jours bien remplis, il est temps pour le staff de se reposer un peu. AnimeLand en profite d’ailleurs pour remercier l’organisation et toute l’équipe ayant permis d’animer et mettre en place de jolis événements chargés de discussion, de cadeaux, de débats et aussi d’annonces ! Voilà donc un petit condensé des annonces clefs :

On commence d’abord par les annonces manga avec l’arrivée de deux nouveautés : Yakuza Réincarnation ou l’histoire d’un Yakuza réincarné en une femme au coeur d’un monde de fantaisie. Ce titre écrit par Miyashita Hiroki et illustré par Natsuhara Takeshi (@miyasita_hiroki) compte 5 tomes depuis son lancement en 2019. Le premier tome sera à découvrir le 10 novembre.

Image

L’autre annonce, c’est Phantom Seer, la nouvelle série illustrée par Kento Matsuura (@matsukenmanga) que Kazé connait bien depuis sa courte série Tokyo Shinobi Squad. C’est écrit par Tôgô Gôtô, ca compte 4 tomes et ce sera à suivre début 2022.

Image

Après un rappel des succès importants de Mashle, TPN ou encore Chainsaw man, pêle-mêle, Kazé a répondu à quelques question :

  • De multiples réimpressions sont prévues chaque semaine jusqu’à la fin de l’année (ca concerne surtout les succès récents)
  • Le manga Darling in the FranXX sortira en France mais pas chez Kazé
  • Il ne faut pas attendre de création françaises chez Kazé
  • Pas de manga Gundam  à venir

Du côté des anime, l’actualité est chargée ! Les annonces fortes concernent l’arrivée de trois séries en Blu ray : Dororo (2019), Karakuri Circus et Burn the Witch (VOSTFR). Aucun détail n’est donné concernant les éditions ou date de sortie mais il n’y aura pas de VF sur les deux premiers titres. On en profite pour rappeler que ce sera le cas pour Vinland Saga qui profitera d’une édition collector bien garnie, de même que Dr.Stone qui aura 3 éditions dont une super collector bien chargée en bonus. Kazé a bien conscience que le support physique doit être généreux en contenu (livret, itw, storyboard etc).

L’autre grosse annonce physique, c’est le retour de Sailor Moon ! En effet, la première série sera de retour en HD grâce à un matériel fourni par le Japon (bien que la série ne fut pas produite en HD). Ce sera pour 2022 à l’occasion des 30 ans de cette magnifique production de Toei.

Voici pêle-mêle d’autres annonces :

  • Une édition collector pour le film City Hunter Private Eyes est prévue en fin d’année
  • L’annulation des collector TPN et MHA (film 2) est dû à une absence de matériel convainquant
  • Kazé garde un œil sur les ruptures Blu ray de Lodoss ou d’autres classiques de son catalogue
  • Les 7 premières saisons de Bleach et les 3 premières saisons de MHA sont à retrouver sur Crunchyroll
  • Les séries Moi quand je me réincarne en Slime et The Rising  of Shield Hero sortiront en BR en France. L’une des deux serait prévue chez Kazé semble-t-il.
  • La saison 1 de Jojo ressortira en blu-ray avec la VF.
  • Le deuxième film de MHA ressortira en steelbook.

Enfin, une indiscrétion fut lâchée : la saga Macross (ou Robotech…) va revenir en France suite au déblocage de ses droits mais ce ne sera pas chez Kazé.

Image

Source : Crunchyroll Festival

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook