Récapitulatif des simulcast de l’été 2021

0

Juillet est là avec, comme souvent, quelques nouveaux anime dans sa poche. Alors pour ne rien rater, voici le petit récap’ des nouveautés et des séries en cours. Nous indiquerons par le biais d’étoiles et de petits commentaires quels sont les programmes les plus intéressants. Nous vous épargnons les résumés de chaque série afin de se concentrer sur la partie production.

Fena Pirate Princesse / Crunchyroll / Production I.G

⭐⭐⭐⭐

“Le nouveau projet original (Crunchyroll x Adult Swim) du génial Kazuto Nakazawa. Forcément, il est de votre devoir d’y jeter un œil ! ” (voir plus)

Miss Kobayashi’s Dragon Maid S / Crunchyroll – Wakanim / Kyoto Animation

⭐⭐⭐⭐

“La suite du premier anime, excellement produit et réalisé. Comme souvent avec KyoAni, on devrait en avoir pour notre argent. L’une des grosses attentes de la saison”.

Girlfriend, Girlfriend / Crunchyroll / Tezuka Production

⭐⭐

“Par le réalisateur de The Quintessential Quintuplet. De quoi patienter jusqu’à l’arrivée du manga chez Noeve ? À tester” (voir plus)

The Aquatope and White Sand / Crunchyroll / P.A. Works

⭐⭐⭐

P.A Works (Maquia, Shirobako) oblige, on va guetter ce projet. Les premiers traileurs n’avancent pas une technique folle mais l’ambiance est là.” (voir plus)

 

Peach Boy Reverside / Crunchyroll / Asahi Production

⭐⭐

“Basé sur un titre écrit par CoolKyoujinsha. On retrouve Ueda Shigeru à la réalisation, qui avait signé des épisodes de Bleach, Shangri-La ou encore Space Brothers.”

The Idaten Deites know only peace / Crunchyroll / MAPPA

⭐⭐⭐

“Récemment représenté au panel MAPPA, le projet avance une certaine fraicheur graphique et laisse entrevoir quelque jolis cuts d’action ! Prévu sur Noitamina, adapte un manga de Coolkyoujinsha.” (voir plus)

My Next Life as a Villainess: All route lead to doom! X / Crunchyroll / Silver Link

“L’adaptation d’un light novel de Yamaguchi Satoru illustré par Hidaka Nami. Morceau prolongeant le segment de 2020. Le staff est conservé.”

Remake our Life / Crunchyroll / feel.

⭐⭐

“Plutôt discret, le studio feel. est capable de jolie production, comme Hinamatsuri. On retrouve Kobayashi Tomoki (Steins;Gate) à la réalisation de cette adaptation de ce LN signé Kio Nachi et Eret.”

Drug in store in Another World – The slow life of a Cheat Pharmacist / Crunchyroll / EMT Squared

“En attendant de participer au retour de Muteking, le réalisateur Satou Masafumi s’occupe d’adapter ce non-isekai chez EMT. À voir si le concept (Un homme envoyé dans un autre monde va tirer le meilleur parti de ses compétences en matière de conception de médicaments) l’emporte sur la forme”

The great Jahy will not be defeated! / Crunchyroll / SILVER LINK 

“Nous ne sommes pas rassurés par le projet d’adaptation de cette comédie puisque très peu de vidéos de preview sont livrées. On a quand meme Michiko Yokote (Air, Genshiken, XXX Holic) à l’écriture et Minato Mirai (Masamune-Kun) à la réalisation.”

Night Head 2041 / Crunchyroll / Shirogumi

⭐⭐

Shirogumi est un studio ayant participé au dernier film Dragon Quest , Revisions ou encore Godzilla. 3D et FX au programme. Il semble y avoir du travail  et du sérieux dans ce projet sf / police.”

D_CIDE TRAUMEREI THE ANIMATION / Crunchyroll / Sanzigen

⭐⭐

“Un projet anime né du jeu vidéo éponyme, clairement orienté action, et un projet mené par Kon Yoshikazu, un artiste habitué à la 3D ‘(qui a participé à Gurren Lagann ou encore la dernière mouture de Sakurai Taisen).  On reste méfiant avec Sanzigen.”

IDOLISH7 THIRD BEAT! / Crunchyroll / Troyca

⭐⭐

“Une production appréciée – même s’il ne s’agit pas du projet le plus impressionnant de Troyca (Blooms into You) et qui repose en partie sur le talent de son casting (Masuda Toshiki, Yonaga Tsubasa, Ono Kenshou, Shirai Yuusuk, Abe Atsushi…). Bessho Makoto de retour pour mener le projet.”

THEATRE OF DARKNESS S9 / Crunchyroll / ILCA

⭐⭐

“A nouvelle saison de Yamishibai. Ce n’est jamais une grosse production mais l’ambiance est là et c’est un type de production pas si courant chez nous. Le staff est conservé.”

Sonny Boy / Wakanim / Madhouse 

⭐⭐⭐⭐⭐

“Regardez ce nouveau projet de Shingo Natsume (Space Dandy) parce que ses succès sont parfois relatifs ! La grosse attente de l’été (voir plus)

Scarlet Nexus / Wakanim / Sunrise

⭐⭐

“Un anime à rattacher au jeu vidéo de Bandai. On peut espérer un certain soin de la part de Sunrise, à commencer par le réalisateur Nishimura Hiroyuki (Kidou Senshi Gundam: The Origin – Zen`ya Akai Suisei).” (voir +)

The Honor at Magic High School / Wakanim / Connect

⭐⭐

“Un anime à rattacher à The Irregular at Magic High School. Le réalisateur Tachibana Hideki est ici en terrain connu et on retrouve Taku Iwasaki aux composition musicales. Notez que ce n’est pas Madhouse mais Connect (Strike the Blood) qui s’y colle.”

Les Mémoires de Vanitas / Wakanim / Bones

⭐⭐⭐

“Il semble y avoir un certain soin de la part de Bones pour porter le  sympathique titre de Jun Mochizuki. Yuki Kajiura aux compositions musicales et Yoshiyuki Ito (Soul Eater, Space Dandy) au chara design.”

Re-Main / Wakanim / MAPPA

⭐⭐

“L’un des nombreux projets de MAPPA, imaginé par Masafumi Nishida, et qui met en scène la pratique du water-polo. Le projet semble lancer de nouveaux artistes (notamment la compositrice Kana Utatane). On va garder un oeil sur la direction artistique signé du vétéran Atsushi Morikawa (Sword of the Stranger, Wolfs Rain).”

The Detective is already Dead / Wakanim / ENGI

⭐⭐

Basé sur le light novel de Nigo Juu et Umibouzu (illustrations). ENGI est un jeune studio lancé en 2018 et qui s’était fait “remarquer” avec sa série Uzaki-chan wa Asobitai! (nous retrouvons le même réalisateur ici, Kurihara Manabu). Le premier épisode a attiré l’œil grâce à un incroyable cut de l’animateur Ryuki Hashimoto.

The Duke of Death and his Maid / Wakanim / J.C Staff

“L’adaptation d’un manga (romance) d’InoueKoharu, avec une .3D qui ne parait pas super sexy. C’est réalisé par Yamakawa Yoshiki (vu sur B: The Beginning et surtout High Score Girl).”

The Dungeon of Black Company / Wakanim / SILVER LINK

⭐⭐

“Basé sur un manga de Yasumura Youhei. Le réalisateur Minato Mirai (Itai no wa Iya nano de Bougyoryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu.) est dans un fauteuil pour adapter ce titre qui peut devenir bancal si la techique ne suit pas. SILVER LINK semble produire moins. Pour produire mieux ? (voir plus)

Kageki Shoujo / Wakanim / Pine Jam

⭐⭐⭐

“Un très bon shôjo (qui arrive chez Noeve) qui semble soigneusement traité par Pine Jam, petit studio méritant qui a signé Gleipnir ou Just Because (lire notre interview du boss du studio dans l’AnimeLand 235).”

Cardfight!! Vanguard overDRESS / Wakanim / Kinema Citrus

⭐⭐

Une curiosité puisque ce segment de la franchise Vanguard est chara designé par CLAMP avec Kinema Citrus (Made in Abyss) à la co-production. En espérant que les promesses sur le papier soient tenues !

SD Gundam World Heroes / Wakanim

“Un nouveau segment de la branche SD de Gundam, avec un staff habitué à ce délire tout en 3D.”

Blue Reflection Ray / Wakanim / J.C. Staff

⭐⭐

Basé sur le jeu vidéo dans lequel une fille combat des monstres afin de réaliser son souhait (guérir sa jambe pour refaire du ballet). On va donner sa chance au projet.  Koichi Kikuta (Fruits Basket 2019) au chara design. Par la réalisatrice de Lostorage ConflatedRisako Yoshida“.

Battle Game in 5 Seconds / ADN / A-CAT

Image

⭐⭐

“Adaptation du sympathique shônen disponible chez Doki Doki. On guettera la première réalisation de Arai Nobuyoshi (passé sur Dororo et Banana Fish).”

How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom / ADN / J.C. Staff

Image

“Encore une production de J.C. Staff, et une adaptation d’un light novel de Dozeumaru et Fuyuyuki (illustrations). On note la présence du vétéranWatanabe Takashi (Slayers) à la réalisation.”

Love Live! Superstar!! / ADN / Sunrise

⭐⭐

Il n’y a pas beaucoup de Sunrise cette saison ! Un nouveau segment de la licence Love Live et c’est dirigé par Takahiko Kyôgokun co-réalisateur sur City Hunter Private Eyes et passé sur Great Pretender.

Megami-ryou no Ryoubo-kun  (Mother of the Goddess’ Dormitory) / ADN / Asread

Une comédie érotique qui adapte le manga d’Ikumi Hino. Les trailers ne sont pas hyper rassurants, comme souvent avec les productions d’Asread (Big Order) mais on suivra les premiers pas en tant que réalisateur principal de Nakashige Shunsuke (passé sur SAO, Darlfra et Persona).

Suite et poursuite !

  • MOI, QUAND JE ME RÉINCARNE EN SLIME (saison 2)
  • I’M STANDING ON A MILLION LIVES (saison 2)
  • DOLISH7 THIRD BEAT!
  • Higurashi: When They Cry – SOTSU

On précise également que l’animation japonaise est à retrouver sur Netflix (notamment la saga Gundam) tandis que ADN gonfle aussi son font de catalogue (Hokuto no Ken, Key the Metal Idol, MHA, One Piece Stampede…). Citons également deux métrages très attendus (5 étoiles à chaque fois) : Cider no Yô ni Kotoba ga Wakiagaru de Kyôhei Ishiguro, et l’adaptation du manga de Kii Kanna, L’étranger de la plage.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama